maison meuble décoration jardin

Salon de jardin : quelles sont les tendances en 2024 ?

Protifer de son espace extérieure est quelque chose de précieux. Le salon de jardin tendance en 2024 reflète vos envies de confort et de bien-être. Afin de vous aider à aménager cet espace si précieux, découvrez toutes nos astuces pour réaliser le salon de jardin le plus tendance !
Salon de jardin : quelles sont les tendances en 2024 ?

Les tables et chaises en acacia

L'acacia est un bois de couleur brun foncé. Très esthétiques, les meubles conçus en acacia sont également particulièrement résistants aux intempéries. C'est alors tout naturellement que les tables et les chaises conçues dans ce bois apportent à votre salon de jardin un aspect à la fois chic et traditionnel incontournable pour être tendance en 2024. Dans le but d'ajouter une touche de couleur à votre salon de jardin en acacia, n'hésitez pas à agrémenter l'ensemble de vos meubles avec des coussins aux teintes vives : orange, turquoise, ou encore jaune soleil. Des éléments décoratifs tels que des lampes ou des lanternes vintage, des guirlandes lumineuses ainsi que des plantes en pots à larges feuilles apportent une touche tropicale à votre espace extérieur.
Salon de jardin : quelles sont les tendances en 2024 ?

Optimisez l'espace avec les tables pliantes

Les tables pliantes ont la particularité d'être discrètes et très tendance dans un salon de jardin ! Elles sont faciles à ranger et peuvent être placées à des endroits différents selon l'exposition du soleil. Vous pouvez ainsi profiter d'un déjeuner en plein air en déplaçant simplement votre table pliante pour suivre l'ombre rafraîchissante d'un arbre de votre jardin. Pour ajouter une touche de chaleur et de style à votre salon d'extérieur, disposez quelques objets de décoration ici et là : un vase en céramique rempli de fleurs chatoyantes, des bougeoirs ou un chandelier pour des soirées romantiques, et un tapis de terrasse pour une ambiance méditerranéenne.
Salon de jardin : quelles sont les tendances en 2024 ?

Les incontournables : les transats et fauteuils de jardin

Que serait un salon de jardin tendance sans transats ni fauteuils ? Laissez-vous tenter par des après-midis au soleil dans un joli transat en toile imperméable, résistant aux intempéries tout en profitant de la sérénité estivale. Ajoutez à votre salon de jardin des fauteuils confortables et design, parfaits pour des moments de détente entre amis. Pour des soirées conviviales avec vos proches, pensez à rendre vos assises plus confortables avec des coussins de jardin moelleux. Vous pouvez également disposer une élégante table basse pour poser les plateaux apéritifs et les boissons pour vos invités. Pour que votre salon de jardin soit le plus fonctionnel possible, choisissez des transats pliables. Ainsi, vous allez pouvoir sortir les meubles en fonction du nombre de personnes présentes. Par ailleurs, l'avantage des transats réside dans le fait que vous avez la possibilité de changer la toile au gré de vos envies ! En effet, vous pouvez par exemple modifier les motifs, les couleurs, ou la texture de vos chaises de jardin afin de créer une atmosphère unique à chaque occasion. Vous pouvez aussi assortir les toiles de vos transats avec les coussins que vous placez dans vos fauteuils pour une parfaite harmonie !
 
Salon de jardin : quelles sont les tendances en 2024 ?

Cet été, misez sur un tapis d'extérieur !

Quel que soit l'emplacement de votre salon de jardin, l'utilisation d'un tapis d'extérieur est une excellente idée ! En effet, parmi les tendances les plus en vogue en 2024, le tapis en jute est un incontournable. Il s'agit d'un matériau naturel, doux au toucher et particulièrement résistant. Vous pouvez donc vous allonger sur votre tapis, marcher pieds nus, vous asseoir confortablement... De plus, le fait de mettre un tapis dans votre salon de jardin apporte un côté chaleureux, tout en délimitant cet espace. Ainsi, même si vous aménagez votre salon de jardin sur l'herbe, ce modèle de tapis conviendra parfaitement. Vous pouvez aussi mettre un tapis en coton tissé que vous pouvez très facilement laver afin de préserver sa propreté.

Créer un coin cosy avec un salon de jardin

Le salon de jardin est le lieu idéal pour se détendre seul, en famille, ou entre amis. Pour créer un coin cosy, placez des sources lumineuses variées qui donnent une ambiance accueillante. Vous pouvez ainsi poser des bougies pour une allure plus douce, des lampes solaires pour leur clarté ambrée, ou encore des ampoules connectées pour avoir un contrôle intelligent de l'éclairage de votre salon de jardin. En ce qui concerne l'aménagement de votre espace, choisissez une palette de couleurs minimalistes, à la fois élégante et discrète. Vous pouvez aussi adopter le style bohème en mélangeant les matériaux et les coloris, ce qui apporte une ambiance éclectique et décontractée. Enfin, pensez à intégrer des équipements modernes connectés comme des enceintes Bluetooth pour diffuser votre musique en plein air, un vidéoprojecteur et une toile de projection pour des soirées cinéma sous les étoiles. Le salon de jardin tendance en 2024 se veut alors familial, traditionnel, mais aussi complètement dans l'air du temps ! En ce qui concerne le choix de la couleur des tapis, les coloris estivaux sont à l'honneur ! Osez le rouge, le jaune soleil, le bleu turquoise, ou encore le orange. Quels que soient les meubles que vous choisissez pour votre salon de jardin, ses couleurs sauront les mettre en valeur.
 
Author Name
Paul, Expert produit
08/04/2024