Miroir

2071
Tout savoir sur :

Les miroirs agrémentent et agrandissent les pièces de vie.

Au-delà de l'objet utile pour se contempler, un miroir mural est un objet de décoration. Les miroirs se choisissent en fonction du design de la pièce, classique, contemporain, découpé, etc. Disponibles en dimensions différentes, les miroirs muraux peuvent avoir un contour en matière bois, métal, pin, teck ou encore acajou, mais aussi avoir des formes variées comme rondes, ovales, œils-de-bœuf ou rectangulaires. Une fois choisi, il peut être agrémenté de stickers miroir pour le personnaliser de manière originale.

Parfois fui, souvent adoré, le miroir est un accessoire indispensable à la mise en beauté de ceux qui s'y regardent, mais c'est aussi, un incontournable de la décoration d'intérieur. Rares sont les logements ne disposant pas au moins d'un miroir. Miroir sur pied ou mural, tout est possible. Que ce soit le système de fixation, les matières du cadre, les couleurs ou encore les formes, le miroir se met au diapason pour apporter un coup d'éclat dans la maison.

Pourquoi acheter un miroir ?

Si vous venez d'emménager et que vous n'avez pas encore de miroirs ou bien si vous refaites la déco de votre intérieur, il vous faut absolument investir dans des miroirs. Voici les 4 principaux avantages à posséder un miroir chez soi.

Avantage 1 : donnez du pep's à votre décoration

Le miroir n'est plus seulement utile pour se faire une mise en beauté. Grâce à un design moderne, de l'originalité dans les cadres ou encore dans les formes, le miroir est un atout de votre décoration. Idéalement placé dans un salon, sur un mur nu, un miroir avec un cadre en rotin peut faire toute la différence. Les miroirs en forme d'étoiles sont parfaits dans une chambre d'enfant.

Avantage 2 : le miroir magique qui agrandit les pièces

Le miroir est très utilisé par les décorateurs d'intérieur dans le but d'agrandir visuellement une pièce un peu étroite. Grâce à l'illusion d'optique créée par le miroir, le lieu apparaît plus grand notamment avec le changement de perspectives induit par la surface réfléchissante. Pour cela, pensez aux miroirs muraux qui vont du sol au plafond. Pour créer un effet d'infini, disposez deux miroirs l'un en face de l'autre.

Avantage 3 : coup d'éclat

N'importe quel miroir, placé stratégiquement, peut apporter de la clarté à une pièce un peu sombre. Pour cela, n'hésitez pas à placer votre miroir face à une fenêtre, une porte vitrée, un velux. La lumière du jour s'y réfléchit et illumine votre intérieur, comme par magie.

Avantage 4 : le miroir trompeur

Le miroir est excellent pour créer des effets trompe-l'oeil. Vous adorez les plantes vertes, mais votre intérieur est trop petit ? Placez un miroir près de vos plantes pour créer l'illusion d'une mini jungle. Noir, en bois, en verre, rectangulaire, connecté, rétroéclairé, le miroir s'adapte à toutes les pièces de la maison. Rendez-vous immédiatement dans votre boutique pour trouver le miroir qu'il vous faut.

Le miroir et le feng shui

L'art du feng shui est la capacité d'harmoniser les énergies d'un espace de vie pour y être serein et en bonne santé. Le miroir a donc une place de choix dans cette discipline ancestrale. Dans le feng shui, le miroir est vu comme un amplificateur d'énergie et l'aide à circuler harmonieusement. Pour ce faire, quelques règles sont essentielles :

  • Placez votre miroir de façon stratégique pour illuminer ou agrandir une pièce et attirer les bonnes énergies
  • Ne placez pas votre miroir face à la porte d'entrée, les énergies positives seraient renvoyées vers l'extérieur, ni face à votre lit
  • Ne gardez pas les miroirs brisés, fêlés, abimés
22 45488.7486236458 141 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer