été vacances famille maison cuisine

4 idées de boissons fantaisies sans alcool pour les enfants l'été

Les enfants adorent les boissons sucrées, surtout en été. Les parents, eux, préfèrent qu'ils boivent des breuvages plus sains. Toutefois, comment résister à nos chères têtes blondes, quand nous nous faisons plaisir à l'apéritif ? Les meilleurs rafraîchissements se trouvent sur le web. Mais lequel choisir ? Et que faut-il pour composer ces nectars ? 

4 idées de boissons fantaisies sans alcool pour les enfants l'été

Quels accessoires faut-il afin de réaliser des boissons fantaisie ?

Si votre cuisine possède un équipement sophistiqué, vous aurez tout ce qu'il faut. Toutefois, si vous n'avez que l'essentiel, cela est quand même suffisant. Les mocktails se composent avec un rien. Établissons une liste non exhaustive des appareils susceptibles de servir : 

  • Un mixeur plongeant ou un blender 
  • Un couteau à agrumes 
  • Un verre mesureur 
  • Un shaker

Avec ce simple matériel de cuisine, les possibilités sont infinies. Votre imagination n'ayant aucune limite, il ne vous reste qu'à choisir la catégorie qui plaît à vos bambins.

 
4 idées de boissons fantaisies sans alcool pour les enfants l'été

Les boissons fantaisie à base de fruits

N'importe quel fruit disponible dans le réfrigérateur peut se transformer en smoothie.

Si vos enfants délaissent les fruits de saison et se dirigent plus facilement vers les glaces, il n'y a qu'à leur proposer sous une autre forme. Rendez-vous chez votre primeur et faites votre marché en fonction des goûts de votre petite troupe. 

Les papilles sucrées apprécient fortement certaines chairs comme les fraises, les pêches, les abricots. Un bon jus de pastèque ou de melon fera son petit effet sur les amateurs de fraîcheur. 

 
4 idées de boissons fantaisies sans alcool pour les enfants l'été

Les boissons fantaisie pétillantes

Exit les sodas à l'indice glycémique frôlant des sommets. Désormais, les enfants peuvent en consommer en conservant la santé. À vous d'inventer des mariages fabuleux, pleins de petites bulles.

Ajouter un peu de sirop à une eau pétillante, c'est déjà un plaisir de chérubin. Et au moins, vous dosez vous-mêmes la quantité de glucose. Petite astuce afin d'avoir un visuel sympa : mettez une framboise dans chaque bac à glaçon et versez ensuite un de ces cubes dans le verre. Effet waouh assuré !

Les limonades plaisent aussi. En pressant des agrumes et en les incorporant au liquide de base, vous obtenez un mélange désaltérant. En revanche, il est conseillé de mettre un peu de sucre afin de contrer légèrement l'acidité.

 
4 idées de boissons fantaisies sans alcool pour les enfants l'été

Un cocktail comme les grands

Qu'est-ce qu'une soirée en l'absence de cocktails maison ? Une soirée déprimante !

Les petits aiment imiter les grands. Seulement, les adultes font le choix d'alcooliser leur verre, mais pas tous. Ces mixtures savantes peuvent être « virgin », c'est-à-dire sans alcool, comme : 

  • Le virgin mojito qui est très rafraîchissant grâce au citron vert et agréable à voir avec ses feuilles de menthe.
  • La pina colada et ses arômes de noix de coco enchanteront tout le monde. Oubliez juste le rhum dans le shaker. 
  • Remplacez le vin par du jus de raisin et confectionnez la célèbre sangria. Le tour est joué !

Des boissons fantaisie en couleur

Voici la catégorie la plus magique, mais aussi la plus savoureuse en termes de goût et de ravissement visuel.

Des recettes simples à réaliser inondent les blogs. En tête de liste, la boisson arc-en-ciel remporte un franc succès. La mode étant aux licornes, le lien est vite fait. Viennent ensuite les préparations toutes prêtes en bouteille qui déferlent sur le marché. Il suffit de rajouter le liquide et de laisser reposer avant de déguster.

Votre été sera ensoleillé où que vous soyez avec ces quatre idées de recette.

 
Author Name
Elise, Expert produit
08/06/2023