5 recettes de grand-mère pour mes meubles et ma déco
Les astuces de grand-mère pour prendre soin de nos meubles, ça nous intéresse ! Voici une sélection de petits conseils et de bonnes idées pour nettoyer vos meubles naturellement et les faire durer plus longtemps. Des solutions de nettoyage simples, qui deviendront vite de bons réflexes.
Des tâches de fruit sur ma nappe
Cet été, vous avez fait de nombreux repas entre amis, votre dessert fait maison a eu beaucoup de succés, sauf que votre nappe en lin a gardé des tâches de fruits rouges.
Cet été, vous avez fait de nombreux repas entre amis, votre dessert fait maison a eu beaucoup de succés, sauf que votre nappe en lin a gardé des tâches de fruits rouges.
Le truc : Votre meilleur allié est le citron. Il suffit de tamponner délicatement la tâche à l’aide d’un demi-citron, avant de laver votre nappe. Autre solution : tamponner les tâches avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincer à l’eau tiède aussitôt. Puis procédez à un lavage habituel.
Nettoyer un meuble en bois
Lors de votre dernière brocante, vous avez flashé sur une commode vintage. Le problème : ce meuble est un peu tâché et encrassé. Le truc : Verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon propre. Frotter doucement la surface du bois. Il faut ensuite essuyer rapidement avec un autre chiffon propre sec pour bien enlever le vinaigre de la surface du bois. Petite mise en garde : nettoyer rapidement pour ne pas décolorer le bois ou abimer le vernis.
|
Ma table en verre nickel
Vous l’appréciez votre table en verre, vous aimez son design et sa transparence, mais sans les traces de verre du dernier apéro !
Le truc : Pour un nettoyage au naturel, munissez-vous d’un essuie-tout imbibé de vinaigre blanc ménager. Essuyez ensuite avec un chiffon doux non abrasif et votre table est impeccable !
Miroir, mon beau miroir
Ça y est, vous vous êtes offert un nouveau miroir déco tendance. Il fait tout son effet dans votre entrée. Vous êtes juste contrariée par les traces de doigt : comment les nettoyer efficacement et naturellement ?
Le truc : Il fallait y penser. Pour le nettoyer, frottez la surface de votre miroir à l’aide d’une pomme de de terre crue coupée en 2. Passez ensuite un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc dilué avec de l’eau. Terminez en essuyant votre miroir avec un chiffon sec et propre.
|
Des traces de doigts sur le papier peint
Le papier peint fait son retour en déco. Ça y est vous venez de poser votre nouvelle tapisserie sur un seul pan des murs de votre salon. Le résultat est superbe, sauf les traces de doigts.
Le truc : Frotter délicatement et gommez les traces sur votre papier peint avec des boulettes de mie de pain, aux propriétés dégraissantes et absorbantes.