maison meuble

Choisir des meubles de rangement qui subliment votre maison

L’ameublement est en quelque sorte l’habillement de votre maison. Pratiques, vos meubles de rangement constituent également le cœur de votre décoration intérieure. Et puisqu’on ne change pas son mobilier tous les mois, il est important de faire les bons choix dès le début. Pour cela, retrouvez, dans notre sélection, une vaste gamme de meubles conçus pour ranger vos affaires. Et en suivant les conseils ci-dessous, vous adopterez les bons réflexes pour assurer leur entretien.

meuble de rangement

Le bon meuble de rangement dans la bonne pièce

En premier lieu, cela peut vous sembler aller de soi, mais il est impératif de choisir des meubles à la bonne taille. N’oubliez donc pas de prendre les mesures de l’espace disponible chez vous pour éviter de vous retrouver avec une armoire trop imposante !
 
Ensuite, vous devez tenir compte du fait que chaque pièce de votre maison nécessite des rangements spécifiques. Par exemple, vous aurez besoin d’étagères dans votre salon, de placards dans votre cuisine, voire d’un meuble vestiaire dans votre entrée. Quant à votre chambre, elle nécessitera sans doute une armoire type dressing pour pendre vos vêtements ou une commode pour ranger vos serviettes et vos draps.

meuble de rangement

Des meubles pour décorer votre intérieur

Vous devrez également choisir la matière de vos meubles de rangement. Bois, rotin, métal ou encore verre, chaque matériau a ses spécificités et son style. Tout dépend donc de l’aspect que vous souhaitez donner à votre intérieur.
 
À ce propos, fixez-vous au préalable sur un style décoratif, classique ou moderne, et choisissez des modèles de meubles s’y rapportant pour éviter toute faute de goût. Vous pouvez toutefois sélectionner une, et une seule, exception par pièce. Cela peut même donner un cachet supplémentaire à votre maison.

meuble de rangement

Comment entretenir ses meubles de rangement ?

L’entretien de vos meubles dépendra fortement de leur matière. Toutefois, quelques réflexes vous seront utiles pour réduire les risques d’usure, quel que soit le matériau choisi.
 
Premièrement, pour les préserver, éloignez-les autant que possible de la lumière directe du soleil ou des sources de chaleur. De même, évitez de poser dessus des objets mouillés ou chauds.
 
De plus, pour conserver leur propreté, pensez à les épousseter régulièrement à l’aide d’un chiffon sec. Si vous devez utiliser des produits ménagers comme de l’eau de javel, gardez également à l’esprit qu’ils ne doivent pas reposer longtemps sur leur surface.
 
Enfin, dès la réception de votre meuble, n’oubliez pas de bien l’aérer en l’installant dans une pièce ventilée avec les portes et les tiroirs ouverts.
 
Author Name
La Redoute,
26/11/2018