black friday mode femme

Comment bien préparer le Black Friday

Venu des États-Unis, le Black Friday a débarqué depuis quelques années en Europe. Il se déroule traditionnellement le lendemain de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi de novembre, et constitue une occasion parfaite pour faire de bonnes affaires ! En effet, durant cet événement, de nombreux commerçants proposent des bonnes affaires et des prix cassés. Ces réductions peuvent concerner toutes sortes de produits : mode, maison, high-tech… Mais pour profiter au mieux de ces alléchantes promotions, il faut être organisé ! Voici quelques astuces pour un Black Friday des plus efficaces…

Anticiper son Black Friday

Pour un Black Friday réussi, tout en maîtrisant son budget, il est indispensable de s’y prendre en avance. Premièrement parce que de plus en plus d’enseignes ne se contentent plus d’un seul jour de promo, mais parfois d’un week-end, voire d’une semaine complète. Ainsi, chez certains commerçants, le Black Friday peut ouvrir dès le lundi précédant la date officielle ! Pensez donc à vous renseigner auprès de vos marques préférées, par exemple en vous inscrivant à quelques newsletters (attention toutefois à limiter leur nombre, pour éviter d’encombrer votre boîte mail !).

Mais l’anticipation ne s’arrête pas aux jours précédant le Black Friday. Pour un shopping efficace le jour J, réfléchissez au préalable à ce dont vous avez besoin — ou envie. Établissez une liste des produits désirés, ainsi qu’un ordre de priorité. Oui : si vous souhaitez rester raisonnable, vous ne pourrez malheureusement pas acheter d’un coup tous les manteaux, pantalons ou chaussures de vos rêves ! D’ailleurs, n’hésitez pas à vous fixer un budget à ne pas dépasser. Vous serez alors capable d’arbitrer sans hésitation entre différents achats potentiels.

Vos meilleures armes : repérages et comparaisons

Gardez toujours à l’esprit qu’un client averti en vaut deux. Par conséquent, une fois vos désirs identifiés, prenez le temps de vous informer sur les meilleurs produits, et ce, même avant l’ouverture du Black Friday. Cherchez par exemple les objets de décoration les plus adaptés à votre maison, comparez différents modèles de vêtements, explorez les univers de plusieurs marques… N’hésitez pas non plus à aller voir les produits directement en magasin et à les essayer !

Enfin, une fois le coup d’envoi du black friday donné, comparez les offres de différentes enseignes et soyez à l’affût de leurs actualités, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, certaines marques proposent des promotions et des ventes flash qui varient en fonction du jour de la semaine. De plus, elles mettent parfois en place des jeux-concours. Surveillez-les : vous pourrez peut-être gagner certains articles de votre liste d’envies !
Author Name
La Redoute,
06/11/2018