été mode femme

Comment choisir son maillot de bain deux pièces ?

Enfin la saison estivale ! Vous pensez à renouveler vos accessoires, sacs de plage, votre garde-robe d'été et ce cher maillot de bain deux pièces. Voilà que le choix de cet incontournable vous donne du fil à retordre. De l'uni à l'imprimé ethnique, du style classique au drapé rétro amincissant, le bikini se décline sous toutes les formes et s'adapte à tous les goûts. Vous vous sentez perdue dans cet océan de modèles toujours plus tendances ? Vous souhaitez un maillot de bain flatteur pour votre silhouette, fidèle à vos envies ? Suivez nos astuces afin de trouver le meilleur bikini.

> Au delà du maillot de bain deux pièces, retrouvez notre guide complet pour choisir son maillot de bain

maillot 2 pièces


Inspirez-vous de votre galbe naturel


La morphologie des femmes est classée en six catégories, bien sûr il n'est pas question de tomber dans les clichés stéréotypés ! Toutefois, la prise en compte de certaines caractéristiques vous oriente dans les choix les mieux adaptés.

  • Votre silhouette est en forme de “A” aussi dit “pyramide”, si vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Généralement, la taille de vos pantalons est supérieure à celle de vos blazers. Préférez un push-up ou une brassière à crochet pour donner du volume à la poitrine. En revanche, si vous souhaitez accentuer vos hanches, un triangle porté avec une culotte taille haute est une combinaison idéale. 

  • Vous êtes une femme ronde aux formes généreuses et avez tendance à cacher votre ventre ? Osez un tankini à armature glamour. Les femmes à très fortes poitrines vont aimer un haut de maillot de bain minimiseur qui assure un bon maintien. Associez-le à une taille haute drapée ou à effet ventre plat. Des mannequins, comme Ashley Graham, assument leurs rondeurs alors ne les cachez pas trop ! ;-) 

  • Si vous avez une taille peu marquée et que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, votre forme est en “H”. Visez un haut de maillot de bain foulard voire un bustier à bretelles, combiné à une culotte taille basse ou un shorty. 

maillot de bain 2 pièces maillot de bain

  • Très mince, une taille fine, une petite poitrine, des épaules qui s'alignent avec vos hanches ? Vous êtes certainement en forme de “X”. Tournez-vous vers des bandeaux, un balconnet rembourré, une culotte à volants ou aux côtés plissés. Ainsi, votre poitrine et vos hanches seront visuellement plus accentuées. 

  • Vous avez des épaules larges, plus que vos hanches ? La taille de vos blazers est souvent supérieure à celle de vos pantalons ? Votre silhouette d'athlète est en “V”. Si vous souhaitez volumiser vos hanches, misez sur un triangle ou un cache-cœur associé à un bas de maillot avec revers. 

  • Votre silhouette rappelle celle d'un sablier en forme de “8” ? Votre carrure est similaire au ”X” dans l'alignement des épaules et de vos hanches à la différence que votre taille est très marquée. Au fond, vous savez déjà que vous pouvez tout vous permettre, avouez-le ! Du tanga à nœuds, au brésilien, en passant par l'intemporel bandeau Bardot. Laissez-vous tenter par une matière piquée originale ou un top à bordure festonné. 

Communiquez en couleurs


Savez-vous que les couleurs ont leurs langages ? Harmonisez les bons coloris à votre silhouette et vous obtiendrez l'effet recherché.

Couleurs vives et motifs
maillot-2-pièces.jpg Pour volumiser votre petite poitrine, vos hanches voire vos fessiers, optez pour des couleurs vives, claires, des imprimés ou du blanc.
Le noir
maillot-2-pièces-noir.jpgPour un effet inverse, soit donner moins de volume à vos formes, misez sur le noir et les couleurs sombres. Évitez les rayures ainsi que les larges motifs chargés.
Dépareillé
maillot-2-pièces-depareille.jpgPourquoi ne pas céder au dépareillé afin de maximiser le résultat ? Par exemple, si vous souhaitez focaliser l'attention sur votre poitrine, choisissez un haut de maillot clair avec un bas plus foncé. Vous pouvez concilier des couleurs monochromes. Ce peut être en associant du blanc ou du noir avec une couleur vive, le vert et le jaune ou le violet et le bleu.
 


Aussi rappelez-vous que les pièces d'un ensemble n'ont pas obligatoirement des tailles identiques. Donc, si vous avez la possibilité de composer votre bikini, n'hésitez pas à adapter les tailles en fonction de votre morphologie. Durant votre séance de bronzage ou à la fin de vos brasses, en suivant ces astuces vous ne laisserez personne indifférent.

On gagne à savoir que le maillot de bain deux pièces a connu beaucoup de péripéties avant d'être démocratisé. C'est la nageuse australienne Annette Kellermann qui ouvre une ère nouvelle en 1907. Le monde de la mode s'en empare et le premier bikini moderne est présenté à Paris, en 1946. Puis, des personnalités du cinéma atténuent son image controversée. On se souvient de Brigitte Bardot lors du sixième Festival de Cannes en 1960 dans son ensemble chic. La sublime Ursula Andress portant son célèbre bikini blanc dans James Bond contre Dr No., sortie en 1962, a amplement contribué à la popularité mondiale de la pièce-phare des plages.

Plus qu'un maillot de bain, aujourd'hui, révélez votre personnalité en toute confiance !
 
Author Name
La Redoute,
08/05/2019