Salon maison meuble

Comment choisir son meuble TV ?

En bois, en verre ou en résine ? Compact, design ou classique ? Choisir un meuble télé offre de nombreuses possibilités. Longtemps considérée comme un meuble plus utile qu’élégant, la console TV est devenue un élément de déco à part entière. Quel meuble TV privilégier pour un salon ? Comment installer sa télé dans la chambre ? Meuble d’angle ou télé suspendue, comment faire son choix ? La Redoute vous dit tout ce que vous devez savoir sur les meubles TV.

Quel meuble TV privilégier pour un salon ?

Pour équiper votre salon d’un meuble télé, vous aurez plusieurs questions à vous poser. Quel usage aura ce meuble ? Servira-t-il seulement à supporter la télévision ou devra-t-il également loger vos appareils multimédias, décodeurs, consoles de jeu, matériels hi-fi ? Quel style souhaitez-vous pour votre meuble TV ? Voulez-vous l’accorder parfaitement au style de votre intérieur ou préférez-vous installer une ambiance créative en choisissant une pièce design qui se démarque de votre décoration ? Aurez-vous besoin d’un éclairage LED pour faciliter les manipulations et le ménage ?
Une fois que vous aurez répondu à toutes ces interrogations, vous pourrez opter pour un meuble TV moderne en verre trempé, une console classique ou une étagère en métal sobre et épuré à l’allure industrielle.

Quel meuble télé pour une chambre ?

S’il s’agit de votre chambre, vous apprécierez probablement certaines fonctionnalités comme un meuble TV doté de pieds télescopiques pour régler en hauteur la position de votre écran. Ainsi, vous pourrez regarder votre série préférée sans effort. Un meuble TV doté de portes ou de volet coulissant aura peut-être votre faveur, si vous souhaitez dormir sans être dérangé par la lumière de la télé en veille.
S’il s’agit d’une chambre d’étudiant ou d’adolescent, les attentes seront sans doute différentes. Ici, il faudra assurément opter pour un meuble TV fonctionnel et compact, capable d’accueillir plusieurs appareils multimédias. En plus de l’écran et du décodeur, il faudra qu’il comporte des espaces de rangement pour les consoles de jeu et les manettes, les DVD et les CD.

Meuble TV d’angle ou télé suspendue, comment faire son choix ?

Votre pièce comporte des fenêtres, des cheminées ou un escalier qui ne vous permettent pas d’installer votre meuble TV le long d’un mur ? Vous ne disposez pas d’espace suffisant pour poser au sol votre meuble télé ? Vous serez alors probablement intéressé par les meubles TV d’angle et les supports muraux permettant de suspendre les écrans de télévision.
Style, matière, forme, couleur : c’est maintenant à vous de choisir votre meuble TV !
Author Name
La Redoute,
22/06/2018