Chambre maison meuble

Comment choisir son valet de chambre ?

Le valet de chambre est un meuble pratique, mais pas seulement ! Proposé en divers coloris et matières, il devient design et permet de ranger rapidement vos vêtements. Comment faire son choix ? Peut-on utiliser ce meuble ailleurs que dans la chambre à coucher ?
 

Le valet de chambre : un meuble tout en un

Le valet de chambre est un meuble généralement en bois, qui permet de pendre les vêtements que l’on a porté la journée. 
Également appelé « valet de nuit », ce meuble est parfois doté d’une assise, dont le dossier se termine par un cintre intégré à la structure. On peut ainsi se déshabiller confortablement et poser ses vêtements sans les froisser.
Ajoutez quelques cintres à un valet de chambre en métal et vous obtenez une sublime penderie ouverte sur laquelle disposer les plus belles pièces de votre dressing.

valet de chambre

Des modèles variés pour des utilisations multiples

Généralement en bois, le valet de chambre se décline en de nombreux modèles, afin de devenir un véritable objet de décoration intérieure. 
Avec des portants fins et un cintre intégré, il est également idéal pour disposer sa tenue du lendemain. Repassez votre chemise la veille et disposez-la sur le cintre d’un valet de chambre, pour gagner du temps le matin.

En termes de variété, on retrouve des modèles très travaillés, de qualité, avec plusieurs portants et des étagères. Ces modèles font davantage office de penderie d’appoint, sur laquelle on vient ranger des vêtements régulièrement.
D’autres valets de chambres sont, au contraire, minimalistes, avec uniquement un portant et une tablette pour les chaussures. 

valet de chambre

Un valet de chambre dans le salon ? Pourquoi pas !

La plupart des gens font le choix de l’installer dans la chambre à coucher. Pourtant, le valet de chambre peut très bien s’adapter à une entrée. Dans ce cas, il remplace le portemanteau classique et sert également de meuble à chaussures.
Très pratique, ce meuble s’intègre facilement dans votre pièce de vie en accueillant par exemple vos plaids et couvertures, dans un salon.
Dans une salle de bain, le valet de chambre peut également servir de portant à serviettes ou peut tout simplement servir à entreposer le pantalon que vous comptez porter le jour suivant.
 
Le valet de chambre peut être utilisé différemment selon les besoins, mais permet de garder une pièce organisée, sans vêtements entreposés de façon désordonnée. 


Author Name
La Redoute,
06/11/2018