mode femme

Comment choisir votre pantalon fluide pour l'été ?

Parmi les tenues incontournables de l'été, le pantalon fluide est le must have de la garde-robe ! À la fois chic et confortable, le tissu léger de ce type de vêtement vous met à l'aise en toute circonstance. Comment choisir le pantalon fluide adapté à sa morphologie ? Quelle matière choisir ? Quel haut mettre avec ce style de pantalon ? Quelles chaussures porter avec un pantalon fluide ? Voici toutes nos astuces.

Comment choisir le modèle de pantalon fluide adapté à sa morphologie ?

Une belle alternative aux robes d'été, le pantalon fluide offre une grande liberté de mouvement ! Selon votre taille, votre corpulence ou tout simplement votre style vestimentaire, le choix du modèle de pantalon fluide est avant tout très personnel. Toutefois, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à opter pour celui qui correspond le mieux à votre morphologie.

La coupe du pantalon fluide dessine votre silhouette. Elle marque délicatement la taille tout en masquant subtilement les rondeurs. Si vos hanches sont plutôt présentes, dans ce cas, offrez-leur un maximum de confort avec le pantalon chino. Pincé à la taille et fuselé vers la cheville, ce style de pantalon fluide se porte aussi bien en journée qu'en soirée. Vous pouvez également faire le choix d'un pantalon fluide à la coupe droite, avec une fente sur le côté pour donner une insolente élégance à votre démarche !
Si vos formes sont menues, dans ce cas, la coupe cigarette est un véritable trompe-l'œil pour des jambes infinies ! Ou encore, la forme droite du palazzo est aussi une belle option pour un effet déesse ! Et que diriez-vous d'une coupe flair coupé en 7/8 ᵉ ? Cette coupe moderne et sportive dotée d'un diamètre très large au niveau de la cheville vous donne une allure dynamique.

La longueur de votre pantalon fluide influe également sur votre silhouette. Ainsi, si vous mesurez moins de 1,70 cm, optez pour une taille haute avec une longueur située entre le mollet et la cheville. L'illusion créée donne l'impression de jambes longues et fines. En revanche, si vous faites plus de 1,70 m, dans ce cas, vous pouvez porter un très long pantalon fluide taille basse. Ce modèle vous donne l'allure d'une belle sirène !
Le pantalon fluide imprimé est avant tout une histoire de goût. À rayures, à fleurs, imprimé tropical ou avec des petits poids, ce style de pantalon se porte, quoi qu'il en soit, avec un top uni ! Quant au pantalon fluide uni, vous pouvez très bien l'harmoniser avec le haut de votre choix. Veillez toutefois à choisir un top assez près du corps pour diminuer l'effet volume.

MANGO Pantalon fluide plissé

Quel tissu choisir pour un pantalon fluide ?

Le type de tissu détermine la façon dont votre pantalon fluide va suivre chacun de vos déhanchés
La viscose, le polyester ou le modal sont des tissus d'une fluidité sans réserve. Dans ces tissus, votre pantalon s'adapte à tous vos mouvements pour un confort maximal. C'est le tissu idéal pour les promenades ainsi que les soirées décontractées.
En revanche, si vous souhaitez apporter une allure plus sobre à votre pantalon fluide, dans ce cas il est judicieux de choisir un modèle en coton mélangé ou un lin fin.
Quant au jean ou à la gabardine, ces tissus sont plutôt réservés aux pantalons d'hiver, avec très peu de fluidité.

LA REDOUTE COLLECTIONS Pantalon cigarette fluide imprimé floral

Quel haut accorder avec un pantalon fluide ?

En été, on aime se sentir à l'aise dans ses vêtements, et, quelles que soient les circonstances, le pantalon fluide a toute sa place ! Alors, comment accorder le haut avec le bas en toute harmonie ?
Le pantalon fluide au travail est plus que conseillé ! La coupe ample et large vous offre tout le confort d'une journée d'été, tout en restant sobre et professionnelle. Accordez ce modèle de pantalon avec une blouse aux couleurs claires, légère et unie, et en viscose. Cette matière est parfaitement adaptée pour supporter en toute discrétion la chaleur de la saison estivale. Préférez un col Claudine ou un col bateau pour apporter de la légèreté dans votre silhouette. Le haut est de préférence sans poches afin de laisser le pantalon faire tout son effet !

Pour vos sorties entre amis, l'idéal est de créer un contraste entre le pantalon fluide et le haut. Et pour cela, une petite blouse satinée à emmanchures américaines sera d'une élégance inimitable ! Et pourquoi pas un top d'été à bretelles fines, au tissu sobrement métallisé ?
Pour une promenade en famille, un simple t-shirt sera en accord absolu avec un pantalon fluide. Choisissez un top crop pour un modèle de pantalon taille haute et un débardeur près du corps avec un modèle taille basse. En jouant ainsi avec la longueur de vos vêtements, vous créez un bel équilibre visuel.

MANGO Pantalon fluide imprimé

Quelles chaussures porter avec un pantalon fluide ?

Le pantalon fluide est le symbole vestimentaire de la saison estivale. Petites sandales et jolis escarpins prennent place à vos pieds et allègent votre démarche. Qu'elles soient plates ou vertigineuses, ce type de chaussures se marie très bien avec tous les modèles de pantalons fluides. Optez de préférence pour des sandales aux brides simples, pour que le pantalon reste votre pièce maitresse ! Sinon, sur une plage, restez pieds nus, bien sûr !
 
Ce qu'il faut retenir : le pantalon fluide en été est dans l'air du temps ! Offrez-vous le confort et l'aisance dans chacun de vos mouvements. Véritable alternative aux robes, ce style de pantalon s'adapte parfaitement à toutes les morphologies et à toutes les tailles. Ainsi, vous avez là un vêtement pratique pour un été à la fois mode et élégant !

MANGO Pantalon fluide cordon
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
15/06/2021