Lorsque les beaux jours arrivent, le besoin de lâcher prise s'en ressent. Pour laisser notre esprit gambader, un havre de paix en plein air incarne la solution idéale. Quoi de mieux pour profiter du soleil et passer du bon temps ? Voici quelques suggestions pour parvenir à vos fins.

Les 9 aménagements pour un espace détente dans votre jardin
Une zone de repos ne s'improvise pas. Voici nos meilleures idées pour l'agencement de votre jardinet :
-
Le grand nettoyage : collectez les feuilles fanées et éliminez les herbes indésirables pour libérer votre gazon. Cela dégage visuellement votre point de verdure et lui confère une fière allure.
-
Place au changement : ne jetez pas vos meubles anciens. Offrez-leur une nouvelle vie à l'aide de quelques vis et d'un bon coup de pinceau.
-
Une surface verte : ornez le pied de vos arbres existants en y ajoutant des vivaces ou des annuelles pour un effet de masse. Élaguez les plantes négligées pour leur insuffler une nouvelle vie. Plantez ensuite de nouveaux végétaux robustes et simples à entretenir.
-
Le coin salon : installez des bancs en bois et des fauteuils en rotin. Cet ornement caractéristique vous apaisera à coup sûr !
-
Une ambiance cosy : disposez des éclairages pour mettre en valeur votre extérieur la nuit. Balisez votre balcon ou illuminez votre terrasse.
-
La partie baignade : pourquoi ne pas mettre en place un jacuzzi ou une mini-piscine ?
-
Un abri pour respirer : déguster un repas ou un apéritif est plaisant. Mais attention au coup de chaud ! Pour vous protéger, installez une tonnelle au-dessus de votre zone de délassement.
-
Un repos bien mérité : une sieste ou une lecture paisible à l'abri de la chaleur dans une balancelle.
-
L'intimité : pour renforcer la sécurité de votre habitat, vous protéger des regards indiscrets et vous préserver du vent, l'installation d'une clôture sur mesure reste la meilleure solution.

Comment aménager sa déco avec un petit budget ?
En comptant sur un peu d'imagination et d'habileté manuelle, l'utilisation de votre vieux mobilier suffit pour transformer une étendue de terre en Jardin d'Éden. Une décoration au goût du jour n'est pas synonyme de nouveaux meubles. Vous économiserez ainsi de l'argent tout en faisant du recyclage.

Quels avantages en tirer pour sa maison ?
Une terre verte bien entretenue évoque le bien-être et un environnement sain. Ces simples facteurs peuvent déclencher le processus d'achat. L'augmentation du prix de vente se situe aux alentours des 15 à 20 %. Plus d'un tiers des Français rêvent de posséder un tel paradis.
Une pépinière soignée constitue un gage de qualité de vie et permet à l'acheteur de se projeter. Ils s'imaginent plus facilement en compagnie de sa famille ou de ses amis.

Le concept du garden staging : qu'est-ce que c'est ?
Le garden staging réalise un processus d'optimisation de votre domaine extérieur en vue de la vente de votre bien. Cette stratégie se compare au relooking du corps humain. Il conserve la structure de l'objet, mais la met en valeur par des astuces végétales et décoratives. Le Garden Staging accomplit un changement de style plutôt qu'un changement de personnalité.
En suivant nos conseils, créer une zone de détente extérieure au moyen d'un budget modeste devient possible. Alors, laissez-vous emporter par vos envies et passez à l'action !