mariage mode femme homme

Comment porter des baskets à un mariage ?

Bien que les chaussures de mariage traditionnelles soient des talons hauts et des chaussures habillées, de plus en plus d'invités optent pour des baskets, pour un look plus confortable et décontracté. À première vue, porter des baskets à un mariage peut sembler risqué. Toutefois, vous allez découvrir dans cet article que ce modèle de chaussure peut parfaitement avoir du succès lors d'un mariage, tout en vous permettant de respecter le code vestimentaire avec élégance !


Comprendre le code vestimentaire

Pour commencer, comprendre le code vestimentaire d'un mariage est essentiel afin d'éviter les faux pas. Si l'invitation indique une tenue de mariage décontractée, cela signifie que vous pouvez opter pour une tenue moins formelle, tout en conservant votre élégance. Par exemple, une robe légère, un pantalon en lin et une chemise bien taillée sont les tenues les plus intemporelles.

comment savoir si on peut mettre des baskets à un mariage

Pour une tenue de mariage semi-formelle, une robe cocktail ou un costume foncé pour les hommes sont recommandés. Enfin, une tenue de mariage formelle implique un code vestimentaire plus strict, durant lequel le port d'un smoking pour les hommes est de rigueur et une robe de soirée pour les femmes quasiment incontournable.

Mais comment porter des baskets à un mariage ? Si vous souhaitez adopter un style décontracté tout en respectant le code vestimentaire, vous pouvez opter pour des baskets blanches, à condition qu'elles soient irréprochablement propres et élégantes ! Évitez alors les baskets colorées ou les modèles de sport, qui pourraient donner l'effet d'une allure négligée.


Choisir la bonne paire de baskets

Si vous envisagez de porter des baskets à un mariage, il est important de choisir la bonne paire. Tout d'abord, évitez les baskets de sport qui peuvent sembler inappropriées pour un événement formel. Au lieu de cela, optez pour des baskets élégantes, qui s'accordent bien avec votre tenue.

choisir des baskets pour un mariage
Les baskets blanches sont un choix populaire, car elles sont élégantes et peuvent s'adapter à de nombreux styles de tenues. En outre, les couleurs trop flashy veillent à éviter les modèles excentriques qui peuvent attirer l'attention de manière négative. Des baskets simples, épurées et élégantes, sont le meilleur choix pour une tenue de mariage réussie.


Coordonner les baskets avec la tenue

Une fois que vous avez choisi la bonne paire de baskets pour votre tenue de mariage, il est important de coordonner vos chaussures avec le reste de votre tenue. Voici quelques astuces pour porter des baskets avec style.

Porter des baskets avec un costume : si vous optez pour un costume, vous pouvez associer des baskets blanches avec un costume sombre pour un look élégant et décontracté. Dans ce cas, privilégiez les chaussures de couleur sombre et discrète.

quelle tenue de mariage avec des baskets
Associer des baskets avec une robe : si vous préférez porter une robe, vous pouvez associer des baskets blanches avec une robe fluide et légère pour un style bohème chic. Évitez les baskets alors trop sportives et les modèles colorés, qui peuvent être trop décontractés pour une occasion formelle.

Les baskets pour un mariage en plein air : vous assistez à une cérémonie qui se déroule dans un jardin ou un parc ? Vous pouvez opter pour des baskets plus résistantes et confortables pour vous déplacer facilement sur l'herbe ou le sable. Les baskets blanches ou de couleur claire sont un choix judicieux pour une journée ensoleillée !

Accessoiriser avec style

Lorsque vous portez des baskets à un mariage, vous pouvez ajouter des accessoires pour compléter votre apparence et le rendre plus élégant. Pour cela, ajoutez, par exemple, une touche de couleur avec des chaussettes colorées qui coordonnent avec vos baskets. Assurez-vous que les chaussettes sont de longueur cheville et discrètes afin d'éviter d'attirer l'attention de manière négative.

Vous pouvez également porter des bijoux discrets dans le but d'ajouter une touche de sophistication à votre tenue. Pour cela, portez des bijoux discrets comme une paire de boucles d'oreilles ou un bracelet fin. Évitez les bijoux trop grands ou voyants qui peuvent détourner l'attention de votre tenue.

Enfin, prenez le temps de choisir le bon sac à main ou la bonne pochette ! Si vous avez besoin d'un sac à main ou d'une pochette pour transporter vos affaires, choisissez un modèle qui s'accorde bien avec votre tenue et vos baskets. Évitez les sacs trop grands ou encombrants qui peuvent sembler maladroits avec des baskets.


Éviter les erreurs courantes

Pour porter des baskets avec succès lors d'un mariage, il est capital d'éviter certaines erreurs courantes qui peuvent compromettre votre style. Parmi ces faux pas récurrents, il y a en premier lieu le port de baskets usagées. Cela est totalement inapproprié pour un événement formel comme un mariage. Assurez-vous donc que vos baskets soient propres, en bon état et élégantes.

Par ailleurs, si votre tenue de mariage n'est pas bien ajustée, l'ajout de baskets peut rendre votre look encore plus maladroit. Assurez-vous que votre tenue convient bien à votre silhouette et que vos baskets s'accordent bien avec le reste de votre tenue.
 
Ensuite, veillez à bannir les baskets qui ne correspondent pas au thème du mariage. Par exemple, si le mariage est sur le thème du vintage, des baskets de style rétro sont inévitablement le choix le plus adapté !
 
Author Name
Elise, Expert produit
29/03/2023