été mode femme

Comment porter la robe blanche ?

Si la petite robe noire est reconnue comme un indispensable du dressing féminin, sa version blanche s’avère être tout aussi essentielle. La robe blanche est un peu à l’été ce que la robe noire est à l’hiver : le vêtement incontournable, qui s’adapte facilement à toutes les situations et facile à accessoiriser.

Si vous hésitez encore à arborer une petite robe blanche par peur de l’effet robe de cérémonie, voici quelques conseils pour bien porter la robe blanche et savoir avec quels accessoires l’associer. Vous ne pourrez plus vous passer de votre robe blanche.
 

Pour quelles occasions peut-on porter la robe blanche ?

Il est vrai que la robe blanche est souvent associée aux cérémonies et notamment à l’image de la robe de mariée. Mais la robe blanche se décline dans tellement de coupes, de matières et de styles, qu’elle est devenue un basic de la garde-robe qui se prête à toutes les occasions. Il suffit de choisir un modèle adapté à votre activité ou au moment choisi pour la porter.

  • Pour flâner en ville entre copines, la robe blanche de style bohème ou décontracté est à privilégier. Choisissez par exemple une robe chemise longue ou mi-longue, très tendance cette saison, à la fois légère et stylée avec ses manches retroussées ornées d’une bande contrastante. 

  • Pour les adeptes du style bohème, optez en journée pour une robe blanche brodée ou à volants.

  • Pour la plage ou un pique-nique, la robe blanche se porte dans sa version longue et boutonnée sur toute la longueur, avec des emmanchures débardeur pour un esprit décontracté.

  • Au bureau, elle trouve sa place également dans sa version droite et courte ou en version portefeuille très élégante.

  • Pour un dîner, osez la robe blanche un peu plus sophistiquée en dentelle ou en plumetis pour jouer avec la transparence tout en restant élégant.

  • Pour une soirée, pourquoi ne pas tenter la robe blanche au décolleté bardot qui dénude subtilement vos épaules pour un effet à la fois ultra féminin et chic ?

Robe blanche manches courtes

Comment porter la robe blanche au quotidien ?

La robe blanche est facile à porter au quotidien et fait souffler un vent de fraîcheur dans votre garde-robe estivale. Elle se fait sobre, en version longue ou courte pour vous accompagner dans toutes vos activités au quotidien.

Pour casser l’image stricte ou cérémoniale de cette robe immaculée, vous pouvez jouer avec les matières. Une robe légère et fluide, agrémentée de petits imprimés floraux est un modèle idéal et très facile à porter en journée. Une robe chemise en coton vous assure un look décontracté et féminin, qu’il suffit d’accessoiriser avec une grosse ceinture de couleur marron pour être stylée en ville.

La robe blanche s’adapte à vos envies et change de style simplement en la mariant avec les bons accessoires. Pour un look simple, mais élégant au quotidien, vous pouvez soit jouer sur les bijoux, soit sur les accessoires comme le sac ou un chapeau. Associez votre robe en dentelle ou en broderie avec un joli chapeau en paille et un panier en osier et vous voilà parfaite pour un look de jour réussi. Pour un style plus habillé en ville, vous pouvez opter pour une robe portefeuille agrémentée d’un sautoir brillant or ou argent et des chaussures aux couleurs flashy.

L’aspect à ne pas négliger quand vous choisissez une robe blanche est de vérifier la transparence du tissu. Certaines matières très appréciées l’été comme le lin ou le coton fluide sont parfois transparents et nécessitent de porter une sous-robe.

Soignez aussi le choix de vos sous-vêtements : le vêtement blanc ne tolère pas les démarcations visibles des sous-vêtements. Alors pour ne pas mettre à mal tous vos efforts d’élégance dans votre robe blanche, privilégiez les sous-vêtements de couleur peau parfaitement invisibles sous le blanc, et sans coutures.

robe blanche longue lin

Quelle veste et quelles chaussures porter avec une robe blanche ?

Pour choisir les bonnes chaussures et la bonne veste à porter avec votre robe blanche, déterminez quel style vous voulez arborer. Pour un look décontracté, la robe bustier se mariera à merveille avec une veste en jean et des baskets blanches ou des sandales plates.

Pour les chaussures, tous les modèles dans les camaïeux de brun s’accordent à merveille avec une robe blanche : faites-vous plaisir avec des sandales plates ou à lanières de couleur camel par exemple. La veste en jean peut être remplacée par une chemise que vous nouez à la taille, ou un gilet maille en coton que vous portez en cascade sur les épaules pour un look décontracté.

Dans un esprit plus élégant, comme pour le bureau, vous pouvez associer votre robe blanche à un blazer coloré et des escarpins de couleur nude. Si vous souhaitez porter toute l’attention sur votre jolie robe blanche, choisissez des chaussures et une veste discrète comme des escarpins nude et un blazer ivoire qui se marie à merveille avec le blanc.

Si vous souhaitez casser le côté sage de la robe blanche, osez les escarpins ou le blazer de couleur vive comme le jaune, le rose ou le corail. Pour la soirée, elle resplendira d’élégance en l’associant à des escarpins ou des sandales à talons de couleur noir ou doré.

robe chemise La Redoute
Author Name
Baptiste, Expert produit
12/08/2020