mode femme

Comment porter la robe sweat ?

Atout style tout en restant confortable, la robe sweat se porte facilement au quotidien. Quelles sont les tendances actuelles et comment porter la robe-pull sans faute de goût ?
 

La robe sweat : l’avantage du confort

S’il y a bien une chose que l’on ne peut retirer à la robe sweat, c’est son confort ! On l’enfile en un instant, une paire de baskets aux pieds, et on a une tenue pratique et girly. Ce que l’on aime par-dessus tout, c’est la matière coton de la robe sweat. Toute douce, elle devient chaude en hiver grâce à des manches longues, mais sa version sans manches convient parfaitement à la saison estivale. Dans une robe sweat, on est à l’aise, libre de ses mouvements et le tout dans un style féminin et décontracté.

robe sweat

Comment adapter la robe sweat à sa morphologie ?

Même si le classique ressemble à un pull pour homme XXL, il existe heureusement une sélection variée. La robe sweat se décline ainsi en plusieurs versions qui rivalisent toutes de féminité : près du corps, ample, longueur genoux ou mi-cuisses… Le plus difficile est de faire son choix !
 
Pour cela quelques astuces :
  • mettez en valeur vos rondeurs avec une robe sweat légèrement ample, unie, longueur genoux et ajoutez une paire de collants. Ne choisissez pas un modèle trop large pour éviter l’effet « sac » ;
  • les silhouettes les plus fines pourront s’orienter vers un modèle moulant, cintré à la taille, avec des motifs et longueur mi-cuisses. Le style oversize est également tout indiqué.

robe sweat

Associer des accessoires à sa robe sweat

Souvent simple, la robe sweat nécessite quelques accessoires. Pour compléter la robe sweat, on pense en premier lieu aux chaussures. Pour un total look sport, on mise sur des baskets tendance, comme les Stan Smith d’Adidas ou une paire de New Balance colorée. Certaines robes sweat jouent la carte sexy avec des découpes aux épaules. Dans ce cas, pourquoi ne pas oser les talons ?
 
Enfin, avec une robe ample à col rond et imprimés floraux, on part sur une paire de bottines en daim pour rester féminine et à l’aise. On ajoute à tout cela une écharpe oversize pour le côté cocooning et chaud.
 
Adaptable à toutes les morphologies, la robe sweat trouvera facilement sa place dans votre dressing !
 
Author Name
La Redoute,
28/12/2018