mode femme

Comment porter le pantacourt pour femme ?

À mi-chemin entre le short et le pantalon, le pantacourt est une pièce intemporelle. Pour marquer son grand retour cette saison, il adopte un nouveau design tendance. Découvrez les différentes manières de porter ce pantalon d’été pour femme.

Le pantacourt classique

Même s’il n’a pas la réputation d’être glamour, le pantacourt pour femme est un vêtement très pratique à l’arrivée des beaux jours. C’est une bonne alternative aux shorts, aux bermudas et aux jupes. Il présente d’ailleurs l’avantage d’affiner les jambes et de mettre en valeur les chevilles.

Le pantacourt classique est taille haute, bien ajusté et resserré aux mollets. Il épouse les formes de votre corps avec élégance. Selon sa matière, vous pouvez composer des tenues variées, pour toutes les occasions.

Un pantacourt en jean associé à un T-shirt et des baskets offre une allure décontractée. Pour un look casual, privilégiez un modèle en lin ou en coton. Entrez votre top à l’intérieur et accessoirisez votre tenue avec une ceinture. N’hésitez pas à porter un ensemble veste et pantacourt tailleur assorti. Une tenue idéale pour aller travailler ! Afin d’être chic lors d’une sortie nocturne, optez pour un pantacourt en cuir, agrémenté d’une blouse légère, de sandales à talons et d’une pochette.

Pour éviter le faux-pas stylistique, il est essentiel de choisir une coupe adaptée à votre morphologie. Le pantacourt sublime une silhouette élancée à tous les coups. En revanche, si vous êtes petite de taille, évitez les coupes à mi-mollet. Préférez un modèle 7/8ème et portez toujours votre pantacourt avec des talons pour un meilleur effet visuel. 

Pantacourt femme

La nouvelle tendance : le pantacourt évasé

Toutes les pièces basiques de la garde-robe féminine se refont une beauté de temps à autre. Cette saison, la tendance est au pantacourt évasé. Adopté par toutes les fashionistas, il allie confort, liberté de mouvement et style. Il est idéal pour cacher certaines imperfections. Comme sa forme est large, il vaut mieux l’associer avec un débardeur ou une chemise cintrée. Si vous êtes fine, osez aussi le cropped top.

Pour être à la mode, combinez votre pantacourt avec un haut simple et une paire de mocassins ou des sneakers. S’il fait un peu frais, complétez votre look avec un bomber ou un perfecto. Les plus audacieuses choisiront un modèle plissé, à rayures, à motifs ou encore au coloris flashy. Pour une touche sexy, portez des sandales à brides qui soulignent délicatement vos chevilles. 

pantacourt femme La Redoute
Author Name
La Redoute,
26/07/2018