Dans ce monde qui va toujours plus vite, le robot de cuisine est un allié indispensable pour concocter toutes sortes de plats. Mais quel modèle choisir et pour quelle utilisation ?
Les robots pour la préparation des plats
Que vous soyez un chef cuisinier amateur ou non, le robot de cuisine rend bien des services. Chaque type de robot possède ses qualités propres. Le robot cuiseur multifonction a les capacités de pratiquement vous remplacer en cuisine en vous offrant un sacré gain de temps ! Pour les modèles les plus performants, comme le robot cuiseur Cookeo de Moulinex, il n’y a qu’à suivre son livre de recettes intégré dans ses programmes automatiques pour vous régaler de bons petits plats mijotés. Avant de le remplir avec les ingrédients, il est peut-être nécessaire de hacher ou d’émincer des oignons et de râper d’autres légumes. L’achat d’un robot aux nombreux accessoires tels qu’un robot Kenwood reste un bon complément.
Des robots multifonctions qui savent tout faire ou presque
Les robots peuvent vous épauler et se subtiliser à vous jusque dans la préparation de desserts. Les blancs en neige sont utilisés dans une quantité de préparations culinaires. Certains robots de cuisine multifonction peuvent battre vos blancs en neige dans un bol en inox ou en verre, mais se transforment également en extracteur de jus ou encore en machine à pétrir une pâte à pain. Tout ceci grâce aux accessoires robot qui permutent entre eux.
Choisir le modèle qu’il vous faut
La tâche peut s’avérer compliquée, sauf si vous posez à plat les critères les plus importants à vos yeux ! Le but principal d’un robot simple ou multifonction, c’est de vous faire gagner du temps. Premièrement, il faut prendre en compte la petite ou la grande capacité du bol de votre robot pâtissier ou de votre multicuiseur. Cuisiner pour un ou pour 10 n’est pas pareil et votre robot doit suivre vos besoins. Il est également utile de connaître son niveau de cuisine quand on choisit un robot sophistiqué. Certains appareils proposent une fonction pulse pour une maîtrise totale de l’action de l’appareil. Vous préférez une cuisine plus saine ? Sélectionnez alors un robot à cuisson vapeur. Vous aimez les soupes ou avez besoin d’une aide pour cuisiner pour votre bébé ? L’option blender chauffant devient intéressante. Parmi les autres fonctionnalités, la yaourtière redevient également très en vogue en cuisine. Quoi de mieux qu’un yaourt dont on connaît la provenance de tous les ingrédients et pour lequel vous pouvez laisser libre cours à votre imagination créative ?
En bref, trancher, broyer, cuire à la vapeur et devenir un semi-professionnel de la cuisine est très simple : il suffit de s’atteler à choisir le robot qui convient à nos exigences !