maison electromenager & entretien

KitchenAid : quand qualité rime avec performance et design

« Serious about food », telle est la devise de KitchenAid depuis près d'un siècle. La maison américaine d’accessoires de cuisine haut de gamme fait partie des marques emblématiques capables de réaliser l’accord parfait entre performance, qualité et design.

Histoire de la marque

KitchenAid est une marque d’accessoires, d’appareils et de robots de cuisine fondée en 1919 aux États-Unis. Réputé pour la qualité irréprochable de ses produits, le label américain est à la pointe de la technologie, voire précurseur dans son domaine, à l’image de l’invention du lave-vaisselle au tout début du XXe siècle. Peu après, KitchenAid démontre une nouvelle fois ses talents de pionnier en commercialisant le premier batteur domestique, baptisé H5. Puis, c’est le Chef Touch qui fait entrer, dans les années 2000, la qualité professionnelle dans les cuisines des particuliers avec un concept innovant de conservation et cuisson sous vide. Fidèle à sa devise « Serious about food », KitchenAid perfectionne régulièrement son offre de matériel de cuisine et propose désormais une large gamme de modèles, allant de la cave à vin au mixer sans fil, en passant par la machine expresso ou le grille-pain.


Les modèles phares

Lorsqu’on évoque KitchenAid, on pense en premier lieu aux célèbres robots sur socle à bol relevable. Repérables au premier coup d’œil, ils affichent un design vintage et des teintes vives. Véritables robots pâtissiers professionnels aux multiples fonctions, ces ustensiles de cuisine emblématiques sont capables de battre, émulsionner, pétrir, mélanger…

KitchenAid, c’est aussi une vaste gamme de robots ménagers, dont le Cook Processor, un préparateur culinaire cuiseur tout-en-un. Conçu pour simplifier au maximum la préparation des recettes, cet outil de nouvelle génération hache, pile, émince, mélange, mixe, fouette, pétrit, puis chauffe et cuit.

machine à café Kitchenaid

Les derniers modèles KitchenAid

Parmi les dernières nouveautés KitchenAid, le mini robot pâtissier multifonction 5ksm3311 emprunte à ses aînés sa structure en fonte et ses teintes acidulées. Cet ustensile de cuisine plus petit mais tout aussi puissant utilise la même technique légendaire : l’action à mouvement planétaire, un procédé battant et fouettant en sens opposé. Polyvalent, cet outil culinaire peut recevoir une grande variété d’accessoires pour trancher la viande, couper les légumes, rouler et couper les pâtes. De son côté, le super blender artisan 5ksb6060ebm intègre désormais un bol sans BPA et optimise toujours plus les performances du super blender en permettant de mesurer et d’ajouter encore plus facilement les ingrédients durant le mixage.

robot pâtissier artisan La Redoute
Author Name
La Redoute,
04/09/2018