La doudoune est devenue un indispensable de la mode pour fille depuis des années déjà. Avec ses différents modèles, ses garnissages naturels ou synthétiques, ses styles adaptés aux goûts de chacune, comment s’en passer ?
Une doudoune pour chaque saison
Auparavant, porter une doudoune était souvent synonyme de grand froid ou de séjour à la montagne. Les marques l’ont démocratisée et à force de recherche, la doudoune s’est déclinée en plusieurs variantes : la doudoune sans manches avec son esprit sport et pratique à enfiler vite fait pour éviter les courants d’air, la doudoune fine qui s’accommode des rafraîchissements automnaux et printaniers, la doudoune fille dite traditionnelle avec son garnissage bien chaud adapté aux températures plus glaciales de l’automne-hiver…
Choisir sa doudoune selon la qualité de son remplissage
La gamme de tarifs varie selon le garnissage. Une doudoune remplie de duvet de canard ou d’oie ou encore de plumettes est forcément plus onéreuse par le travail que demandent la sélection et le traitement de ces matières naturelles. Elles réclament davantage de matières pour faciliter la circulation de l’air qui les traverse et optimiser leur pouvoir calorifique. Les doudounes ainsi garnies deviennent de véritables barrières face au froid et se reconnaissent aussi par leur gonflant plus imposant.
Les doudounes en matières synthétiques protègent évidemment par tous les temps avec un visuel plus fin. Ceci est dû à un enchevêtrement de fibres creuses qui emprisonnent l’air tout en gardant un pouvoir respirant.


Une doudoune pour chaque occasion
Les marques se sont emparées du phénomène pour offrir à vos filles les doudounes qui leur plaisent. Peak Mountain et ses doudounes extra-chaudes à porter à la montagne, DKNY au top des tendances avec des tissus irisés, imprimés, pour satisfaire les jeunes modeuses, JOTT avec sa doudoune légère garnie de duvet…
Pour les couleurs, c’est pareil. Aller à l’école ou au lycée avec une doudoune imprimée est le meilleur moyen de suivre la tendance, surtout en enfilant un modèle à la forme ajustée qui s’accorde aux incontournables jeans et pantalons slim. Sans oublier de choisir aussi le type de coutures pour le matelassage. Du classique boudin horizontal à la couture en losange, il y en a pour tous les goûts !


Pour aller skier, ce sont les doudounes aux blocs colorés de teintes acidulées qui sont au sommet du style. Avec un pantalon assorti ou carrément contrasté pour être vue sur les pistes.
Au final, que la doudoune soit légère ou volumineuse, ce que vous lui demandez, c’est de bien protéger votre fille par tous les temps !