mode femme

La robe pull, pièce phare de l’hiver

Frileuse, vous renoncez chaque année à la même époque à tout effort vestimentaire en échange d’un gros pull, d’un pantalon et de bottes bien chaudes et ne quittez votre parka que pour une robe de chambre en polaire ? La robe pull est faite pour vous ! Chaude, confortable, facile à porter, elle peut même être sexy et habillée. On vous dit tout...

robe pull

La robe en maille version sport

Version sportswear, la robe pull adopte un look classique (coupe droite au genou) ou rock’n’roll (courte et ample). Façon pull marin, on aura plaisir à la porter enceinte. Col V en laine fine mélangée, elle nous sauve le coup quand on oublie le réveil. Avec des grosses torsades et des bottes camel, c’est la tenue du week-end, rehaussée de chaussettes hautes en jacquard et d’une confortable veste de peau.
 
Pour un look décontracté, on choisit la robe sweatshirt oversize avec ou sans capuche, droite ou légèrement évasée, qu’on porte sous une doudoune avec casquette ou beanie, motardes ou sneakers.
 
On retient la tendance rayures : sur les épaules, les côtés ou le dessus des manches. La robe en maille fine joue le trompe-l’œil avec une coupe fit and flare, top rayé, jupe unie évasée. L’autre tendance est la maxi dress ou robe pull longue aux chevilles, le modèle de l’hiver, sophistiqué avec des baskets et une doudoune courte oversize à col matelassé.

robe pull

La robe pull habillée, must du dressing hivernal

En maille fine côtelée voire stretch, légère et près du corps, la robe en tricot se fait chic et féminine. Elle mise sur les détails tendance pour se faire ouvrir les portes des soirées plus huppées : col et poignets rapportés, volants aux épaules ou sur le corps, manches longues évasées resserrées par des liens, fibre métallisée, décolleté dos, inserts dentelle, laçage, manches gigot ou au coude, boutons dorés...
 
Ainsi, porter la robe pull pour un dîner en ville, un cocktail ou une soirée est loin d’être inhabituel. Il suffit de savoir choisir ses chaussures et ses accessoires.
 
En journée, on opte pour des low boots en cuir à talons de couleur sombre assortie à la robe pull ou on ose les nouvelles boots chaussettes à talons, tendance forte de la saison. Le soir, escarpins et sandales de soirée perchées prennent le relais, accompagnés de collants voile ou pailletés. Jour ou nuit, le manteau droit uni est à adopter.
 
Author Name
La Redoute,
09/11/2018