maison meuble

La table basse relevable, pratique et esthétique

Dans des petits espaces, la table basse relevable prend tout son sens, puisqu’elle apporte une certaine praticité tout en restant un joli meuble. Maintenant, il faut faire le tri dans la gamme…

Pourquoi choisir une table basse relevable ?

C’est simple, si l’idée vous trotte dans la tête, c’est que vous avez besoin d’une table bien particulière, qui doit combler vos besoins actuels. Il faut avoir l’esprit inventif et pratique pour se meubler utile et agréable quand la place manque. La table basse relevable entre alors en jeu.

Les questions à se poser, dans l’ordre de vos priorités, sont :
  • Quel design doit-elle avoir ? (classique, rustique, contemporain…)
  • En quel matériau doit-elle être conçue ? (métal, bois, verre…)
  • Quelles dimensions me conviennent ? (autant en position basse que surélevée)
  • Quel type de modularité vous attire ? (un mécanisme manuel ou électrique)
  • Quelle utilité principale vous intéresse ? (prendre vos repas tous les jours ou bien le relevage ne doit être que ponctuel)
 
Ceci listé, vous êtes sur la bonne voie pour faire votre choix.
table basse relevable

Des modèles pour toutes les envies

De la table relevable basique à la plus perfectionnée, vous serez forcément comblé, puisqu’en plus, tous les designs s’offrent à vous. Une table relevable en métal pour un intérieur à la déco contemporaine. Une table relevable en bois, pour un style plus cossu en version bois foncé, pour un style scandinave en bois clair et au design épuré. Une table relevable avec des allonges intégrées pour faire des repas entre amis chez vous-même dans le plus petit des intérieurs et transformer votre petit salon en belle salle à manger. Avec ou sans rangement, prévu sous forme de niches ou de tiroirs, c’est encore vous qui voyez !

table basse relevable

Comment fonctionne le principe du relevage ?

Un des avantages principaux de cette table, c’est la facilité à la faire passer de table basse à table haute. Les 2 possibilités sont la fonction manuelle ou l’assistance électrique. 

À la main, c’est tout simple, le ou les plateaux de la table sont fixés sur des charnières métalliques. Il suffit de faire glisser le dessus de la table dans le sens indiqué pour que celle-ci prenne de la hauteur.

Pour l’électrique, le système n’est pas plus compliqué, il offre juste une esthétique différente, car la hauteur peut être définie à volonté du plus bas à une table, dite normale, de hauteur standard. Elle se présente, en général, avec un pied central unique attachée à un plateau à même le sol pour lui garantir une très grande stabilité.

Vous voici maintenant paré à toutes éventualités. Vous allez pouvoir allier confort et gain de place grâce à ce meuble au système astucieux.
 
Author Name
La Redoute,
27/12/2018