vacances Salle de bain loisirs & beauté voyage

La trousse de toilette, l’accessoire indispensable des voyageurs

Pour garder ses essentiels à portée de main même lorsque l’on se trouve à l’autre bout du monde, une trousse de toilette est incontournable. Sobre ou sophistiquée, modèle de petite taille à glisser dans son sac de voyage ou XXL pour transporter les produits de toilette de toute la famille, zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour bien la choisir.

Que mettre dans sa trousse de toilette ?

La trousse de toilette a vocation à contenir les produits de beauté de chaque membre de la famille. Elle évite que crèmes, savons et autres se dispersent dans les bagages et se renversent sur les vêtements, surtout si vous prenez l’avion. Essentiellement, on y met des articles de bain comme du shampoing, du gel douche ou de l’après-shampoing, mais également des accessoires pour soigner son apparence comme une brosse à cheveux, un peigne, du coton pour se démaquiller…

trousse de toilette La redoute

Quel modèle de trousse choisir ?

Tout dépend de l’usage que vous comptez en faire, mais l’important est de pouvoir y ranger tout ce dont vous aurez besoin. Pour un long voyage où vous emporterez avec vous tous vos accessoires de bain, préférez un modèle de grande taille avec de nombreux compartiments. Vous pourrez ainsi retrouver sans difficulté le rasoir de monsieur, le maquillage de madame ou le lait de bébé. Optez pour une trousse de toilette imperméable : ainsi, si la salle de bains est de petite taille, vous pourrez la poser directement sur le lavabo sans craindre de la mouiller. Certaines trousses de toilette se déplient et sont coiffées d’un crochet, qui permet de les suspendre directement dans la douche. Pour un déplacement professionnel ou d’une durée moindre, choisissez un modèle de plus petites dimensions, qui accueillera simplement votre brosse à dents et votre gel douche.

Quelle trousse pour bébé ?

Entre les différentes lotions, les pansements pour les petits bobos et les produits de toilette qui lui sont dédiés, les affaires de bébé prennent beaucoup de place dans les bagages. Il est donc judicieux de prévoir une trousse de toilette bébé spécifique pour les petits, grâce à laquelle nous emportons tout le nécessaire pour prendre soin d’eux. Un vanity doté de nombreuses poches formera un choix idéal. Vous sélectionnerez un modèle robuste, soit en tissu de bonne facture qui ne se déchirera pas au moindre accroc, soit une trousse rigide, qui est également plus facile à nettoyer.

trousse de toilette bébé la redoute
Author Name
La Redoute,
05/07/2018