S’il est une tenue de plage dont on ne peut se passer sur son maillot de bain, c’est bien la tunique de plage. Des couleurs, des motifs, des imprimés, courte, longue… On ne sait plus où donner de la tête pour choisir la plus adaptée à soi et à l’esprit que l’on veut insuffler à nos vacances d’été.
Comment choisir parmi la vaste gamme proposée ?
Dans quel lieu vais-je me baigner ? Une plage privée étant plus haut de gamme, autant sélectionner une tenue plus proche des robes pour se sentir élégante comme une starlette sirotant son cocktail et passant du bar-restaurant à la chaise longue avec grâce. Pour obtenir un bronzage idéal entre le moment où on l’enfile et celui où l’on se pavane en maillot, ce n’est pas forcément l’idéal, mais il faut savoir garder une certaine classe ! Paréos et autres tuniques plus fantaisie seront peut-être mieux vus sur une plage publique.
Quelle tunique de plage pour quelle morphologie ?
Bon, il ne faut pas se mentir, on a toutes nos petits complexes ! Pourtant, quand le soleil est à son zénith, on ne peut plus cacher notre corps. C’est maintenant qu’il faut être rusée pour choisir la tunique de plage qui nous va.
On est fine et grande ? Pas de souci à se faire, tout nous va ! Bien sûr, si l’on a quelques rondeurs, des défauts, souvent imaginaires, qui nous gâchent la vie, il faut savoir les dissimuler. Nos jambes galbées sont notre point fort ? Autant opter pour un modèle court et fluide. Notre taille est bien marquée, mais nos hanches nous paraissent trop larges ? Le mieux est de jouer sur les volumes en marquant la taille avec une ceinture pour la mettre en valeur. On apprécie surtout de se sentir à l’aise ? On se tourne alors vers des chemisiers fluides. Longs, courts, du moment que la matière est aérienne, c’est le top ! Si on adore que notre tenue de plage soit coordonnée, quoi de mieux que de sélectionner un ou des maillots de bain colorés avec la tunique de plage assortie !