maison electromenager & entretien

Le défroisseur vapeur, une nouvelle solution de repassage

Vous en avez assez de sortir tout votre matériel de repassage pour faire quelques retouches sur votre tenue du matin ? Avoir des vêtements impeccables, sans plis et sans effort, en quelques minutes, c’est possible avec le défroisseur vapeur. Un appareil astucieux qui va vous faire gagner du temps au quotidien !


À quoi sert un défroisseur ?


Des plis disgracieux sur vos chemises ? Un simple jet de vapeur et tout est réglé. Contrairement aux fers à repasser traditionnels, le défroisseur ne repasse pas les textiles. Il les défroisse sans écraser les fibres. Muni d’un réservoir à eau, cet appareil envoie de la vapeur à 100 °C, à une puissance de 3 à 6 bars. Cette vapeur d’eau redresse les fibres aplaties. Encore mieux ! Elle va en même temps éliminer les mauvaises odeurs et les acariens présents sur le textile. Fini la veste qui sent le tabac !
Exit la table à repasser lourde et encombrante. Le défroisseur s’utilise sans support, à la verticale. Il suffit d’accrocher le vêtement à défroisser sur un cintre. Le repassage n’est désormais plus une corvée !

defroisseur vapeur


Comment choisir son défroisseur ?


Pour une performance optimale sur du coton, optez pour un défroisseur haute pression. Certains modèles basse pression prennent également en charge des matières délicates ou spécifiques comme la soie, le velours, le polaire…

Le choix du format est conditionné par son usage. Vous partez souvent en voyage d’affaires ? Optez pour un défroisseur à main ou portable. Alliant compacité et praticité, ces modèles s’emportent facilement et sont parfaits pour un défroissage express en dépannage ou sur une veste tout juste sortie de la valise. À la maison, il se range simplement dans un tiroir.

Pour une utilisation fréquente à la maison, privilégiez un défroisseur vapeur sur pied. Cet appareil vertical est raccordé à un socle. Filiforme, il prend peu de place dans le placard. Puissant, facile à manipuler et prêt à vous servir en moins d’une minute, le défroisseur a plus d’un atout pour séduire. Vous souhaitez l’essayer sans pour autant vous débarrasser de votre fer classique ? Le combiné fer-défroisseur vous permet une transition en douceur. L’essayer, c’est l’adopter ! Gain de temps et de place, repassage simplifié et vêtements respectés, le défroisseur vapeur n’a pas fini de faire parler de lui !

defroisseur

Author Name
La Redoute,
11/06/2018

Tous les produits de l'article