tendance mode femme

Le jean bootcut : tendance 70's qui revient en force

Le jean est la pièce phare et intemporelle de toutes les garde-robes féminines, et se décline dans une multitude de styles en fonction des tendances. Si la mode est aux jeans près du corps avec les modèles skinny ou slim, le jean bootcut est un indémodable qui fait un retour en fanfare sur les podiums et dans la rue.

Si ce jean ajusté aux cuisses et évasé à partir du genou évoque immédiatement le look des seventies, il avait déjà fait un retour remarqué à la fin des années 90 et début 2000 porté fièrement par les stars comme Britney Spears.

Aujourd’hui, dans une tendance mode où les femmes assument leurs formes et les mettent en valeur, le bootcut reprend une place essentielle dans le dressing.

Mais alors comment porter le jean bootcut pour un look moderne ? Le jean bootcut est-il adapté à toutes les morphologies ? Nous vous donnons toutes les réponses pour profiter vous aussi de cet intemporel du vestiaire denim féminin.

Le retour de la tendance bootcut

La mode et les tendances évoluent par cycles, permettant à certaines pièces phares de ne jamais se démoder. C’est le cas du jean bootcut qui s’est effacé face à la déferlante des jeans près du corps ou des jeans au style plus androgyne comme la coupe boyfriend, pour revenir en force aujourd’hui.

Il représente un bon compromis entre le jean slim et le flare : la coupe près du corps en haut permet de mettre en valeur les cuisses et les hanches, et le bas évasé donne un style et un tomber unique pour mettre en valeur le pied.

En se déclinant dans diverses versions de coloris, de taille (haute ou basse), de finitions (détails des poches, ourlet, 7/8e), le bootcut joue les caméléons et s’adapte très facilement aux looks de jour comme aux tenues de soirée. Alors pour être tendance, n’hésitez pas à ressortir votre bootcut du dressing.

jean bootcut raccourci La Redoute

Le jean bootcut pour quel type de morphologie ?

Vous avez peut-être craqué sur le look de certaines stars ou de vos amies en les voyant porter un bootcut et vous vous demandez si ce jean est fait pour vous. Le jean bootcut a la réputation d’affiner et d’allonger la silhouette : quelle femme ne rêve pas de ce genre de vêtement ? Surtout qu’il tient toutes ses promesses : avec sa coupe ajustée aux cuisses et le bas légèrement évasé, il rééquilibre la silhouette.

Il flatte les plus grandes, et permet aussi aux plus petites de donner l’impression de jambes plus longues. Pour les femmes aux hanches généreuses et assumées, ce jean met en valeur les formes sans l’effet serré des jeans skinny.

Le jean bootcut en version taille haute est conseillé aux femmes qui ont des hanches arrondies, alors que la version taille basse permet aux femmes qui ont un long buste de rééquilibrer facilement la silhouette.

Vous n’avez plus d’excuses pour laisser votre bootcut au placard, il suffit de l’associer aux bonnes pièces et aux bonnes chaussures pour avoir un look très tendance.

jean bootcut denim La Redoute

Comment porter le jean bootcut pour un look moderne ?

Grâce à ses différentes versions, le jean bootcut est un indispensable de la garde-robe qui vous assurera aussi bien un look chic et urbain, que streetwear ou même élégant pour une soirée.

Comme son nom l’indique, le bootcut a été conçu pour être porté avec des bottes, pour mettre en valeur le coup du pied. Il est donc tout naturellement le meilleur ami des bottes et bottines à talons, donnant ainsi à toutes vos tenues un style résolument chic et une allure élancée.
Pour compléter le look dans un esprit bohème chic, vous pouvez associer un jean bootcut taille haute de couleur brute, avec une blouse rentrée dans le pantalon.

Pour une tenue de jour moderne, associez le bootcut taille normale à un pull chaussette à col montant pour le côté élégant, une chemise nouée ou un simple t-shirt pour un effet plus décontracté. Pour compléter ce look, le bootcut se marie très bien avec une belle paire de sneakers blanches.

jean bootcut brut La Redoute

Si vous souhaitez adopter le bootcut au bureau pour changer de votre éternel pantalon de ville, il est très facile de lui donner un air chic en l’associant aux bonnes pièces. Choisissez un bootcut en denim noir que vous associez à une chemise et un blazer.
Vous passez facilement à un look de soirée en portant de hauts talons et un haut fluide transparent ou en dentelle par exemple.

Le jean bootcut permet de jouer avec les styles : osez un look très tendance en associant la version raccourcie et denim used du bootcut à un t-shirt simple, et portez toute l’attention sur les chaussures avec des bottines colorées.

Le jean bootcut peut être la pièce forte de votre tenue à laquelle vous mariez des vêtements simples : un bootcut au style très travaillé avec un grand ourlet apparent au bas des jambes, et des poches worker donne à lui seul le style à votre tenue. Associez-le à un simple t-shirt ou pull en maille pour un effet à la fois décontracté et original.

Alors que vous optiez pour la version taille haute, taille basse, de couleur bleu, noir ou brut, raccourci ou avec effet push-up, le bootcut est votre allié pour un look tendance, moderne et chic.
Author Name
Baptiste, Expert produit
03/03/2020