mode homme

Le pantalon cargo homme, du sportswear à la ville

À la recherche d’un pantalon casual et confortable plus original et stylé qu’un jean ou un 5 poches coloré ? Tentez le pantalon cargo ! Pratique et résistant, il adopte aujourd’hui des coupes variées à porter au quotidien.

pantalon cargo homme

Le pantalon cargo pour homme : du terrain aux podiums

D’origine militaire, le cargo homme se distingue par ses poches latérales plaquées au niveau de la cuisse. Comme beaucoup de vêtements militaires, le battle-dress ou treillis est d’abord recyclé en vêtement de travail (workwear), avant de devenir l’emblème de la mode alternative.
 
Robuste et pratique, le pantalon cargo est fait de coton ou coton et élasthanne, doté de coutures renforcées, de coutures anatomiques aux genoux, de solides passants à la ceinture, voire d’anneaux et de sangles. En plus de la poche italienne bien accessible devant, les poches latérales sont zippées ou à rabats, plates ou à soufflets. La poche à l’arrière est, selon le modèle, passepoilée, zippée, à soufflet et/ou rabat pour équilibrer la silhouette.
 
Loose au niveau des hanches et des cuisses, ce pantalon casual homme adopte une coupe droite, slim ou tapered (effilée) qui permet de le porter notamment dans des bottines. Les modèles les plus récents se portent roulottés ou élastiqués à la cheville.

pantalon cargo homme

Comment porter le pantalon cargo ?

Imprimé camouflage aux motifs et coloris variés, l’ex-pantalon de combat peut aussi être uni, de couleur beige, brun, kaki... Coupé dans une flanelle de laine noire, marine ou anthracite, il s’ouvre à de nouveaux styles et associations.
 
Sportswear, le pantalon multipoche se porte resserré aux chevilles, avec des chaussures de sport et un simple tee-shirt. On apprécie son côté pratique, en particulier pour la randonnée. C’est d’ailleurs son utilisation essentielle dans le vestiaire féminin.
 
Très présent dans le streetwear, il peut être droit et long, porté sur des baskets montantes à languette, ou adopter la coupe sarouel carrot slim à taille basse, fourche basse et jambes resserrées. Il met particulièrement en valeur les silhouettes les plus athlétiques.
 
Pour un look casual, portez le pantalon cargo slim roulotté sur des boots, des sneakers ou des derbies été avec un tee-shirt assorti d’une chemise en jean ou à carreaux ouverte.
 
Porter le pantalon cargo de façon casual chic est tendance. Accompagné d’une chemise en denim ou en chambray, d’un col roulé, d’un manteau court et de bottes à lacets, il devient une pièce forte au style urbain.

pantalon cargo homme
Author Name
La Redoute,
12/02/2019