mode femme

Le pantalon taille haute : pourquoi l’adopter et comment l’associer ?

Adieu, les pantalons taille basse qui glissent ! Place au pantalon taille haute, un modèle tendance qui tient bien en place. Baskets, mocassins, talons plats ou hauts, suivez nos conseils pour choisir les bonnes chaussures et accompagner votre pantalon taille haute.

pantalon taille haute

Le pantalon taille haute, une valeur sûre

Aussi connu sous le nom de mom jean, le jean taille haute, porté par toute une génération dans les années 1990, fait son grand retour sur scène. En version chic, le pantalon paperbag remporte également tous les suffrages. Pourquoi un tel engouement ? Probablement parce que le pantalon taille haute est celui qui met le plus en valeur la silhouette. Capable d’affiner les cuisses et les hanches, il va à toutes les morphologies contrairement au slim qui convient davantage aux filles longilignes. Autant de bonnes raisons pour l’adopter !
 

Quelles chaussures porter avec un pantalon taille haute ?


pantalon taille haute

Pour un look sans faux pas, misez sur les bonnes chaussures. En effet, vous n’allez pas habiller vos pieds de la même façon avec un pantalon taille haute qu’avec un jean slim, un chino ou un pantalon fluide.
 
Avec des boots, vous misez sur une association indémodable. Pour un look rock, optez pour un jean taille haute effet usé que vous associerez à des boots en cuir cloutées. Allongez votre silhouette en jetant votre dévolu sur des bottines à talons.
 
Pour le bureau, adoptez un look femme d’affaires en mariant un pantalon taille haute fluide à des escarpins pointus. Soignez votre style en harmonisant les couleurs de vos chaussures avec celles de vos vêtements ou accessoires.
 
Si vous avez choisi votre pantalon taille haute pour son confort, vous préférerez sans nul doute le porter avec des baskets. Privilégiez les coupes ajustées pour accompagner sneakers, tennis et baskets basses. Et bonne nouvelle pour celles qui ne jurent que par les coupes droites : ce type de modèle est parfait avec des tennis basses. En roulottant votre pantalon, vous dégagez la cheville et vous vous assurez un style au top !
 
Adepte de discrétion ? Les ballerines sont vos meilleures alliées. Avec un pantalon ajusté, elles vous garantissent un look romantique un brin rétro. Au bureau, en soirée ou en week-end, elles vous accompagnent en toutes circonstances. Un véritable gage de confort, à condition de les choisir de qualité pour un soutien optimal de la voûte plantaire.
 
Author Name
La Redoute,
05/11/2018