mode femme

Le poncho, cet Américain du Sud qu’on aime tant

Le poncho a refait surface depuis quelques saisons pour nous habiller avec style et originalité. Mais d’où vient-il et comment bien le porter ?

Le poncho et ses origines

Si le poncho ancestral pouvait nous parler, il vous raconterait qu’il est né un peu partout dans le monde mais que c’est principalement lors de la colonisation de l’Amérique du Sud par les Espagnols qu’on l’a vu sortir du lot. Le Mexique, les montagnes de la cordillère des Andes et toute cette région l’ont choisi comme vêtement chaud pour les accompagner. La mode contemporaine s’en est ensuite emparée pour être tendance pendant l’hiver.

poncho

Quelle matière pour un poncho ?

Ceci est une affaire de chaleur, de texture et de budget. Le poncho se décline dans des matières très variées : des matières naturelles comme le doux cachemire, des matières synthétiques modernes comme le polaire. Un poncho pour le printemps sera forcément plus fin. Peu importe la saison, il se conjugue en teintes unies comme en motifs. Le tout est de savoir quel type de poncho vous désirez. Un poncho dans l’esprit cape, avec des ouvertures pour les bras ? Un poncho avec des poches ? Un poncho ethnique ? Un poncho bien couvrant ?

poncho

Quel poncho pour qui ?

Déjà, il faut connaître votre morphologie pour ne pas vous tromper de poncho. Vous êtes petite ? C’est un poncho court et peu volumineux qui vous convient. Vous êtes grande ? Ne vous posez pas de question, ils vous vont tous.

Comment associer son poncho ?

Pour une escapade en ville, en version habillée, un poncho à carreaux sur un pull en maille fine, une jupe courte évasée et des bottes, voilà une belle idée pour changer de l’éternel manteau en laine. Pour un look bohème, le poncho se pare de motifs ethniques, de franges et il s’enfile sur un jean flare, un pull col montant et des chaussures compensées. Pour une tenue tout en contraste et en volume, adoptez un poncho aux couleurs douces, un jean skinny enfilé sous des cuissardes suédées à talons avec un top volanté.
 
Loin d’être un simple pardessus banal, le poncho est un véritable accessoire de mode qui vous classe parmi celles qui savent reconnaître les pièces indispensables au dressing.
Author Name
La Redoute,
10/10/2018