mode homme

Le pull homme, pièce maîtresse du dressing automne-hiver

Incontournable en automne-hiver, les pulls homme nous enveloppent d’un voile de douceur et de chaleur. La diversité des formes et des coupes nous permet de renouveler notre style et apporte la touche finale d’un look étudié. Alors, comment bien le choisir ? Suivez ces quelques conseils fashion.

pull homme

Les formes de col : en fonction du style recherché

Indémodable, le pull à col rond classique occupe une place dans le choix dans le vestiaire. Il s’adapte en effet à toutes les morphologies et à tous les pantalons. On joue sur les volumes en optant pour une coupe près du corps avec un jean large ou l’inverse, mais on oublie la chemise en dessous pour le porter directement sur la peau ou sur un t-shirt.
 
Inconditionnel de la liquette, choisissez plutôt un pull col V pour la mettre en valeur et multipliez les combinaisons grâce aux motifs. On préfère d’ailleurs ceux-ci sur la chemise et non sur le pull pour ne pas surcharger la silhouette.
 
Si vous avez envie de porter un col roulé, assurez-vous que sa longueur est adaptée à votre nuque et privilégiez les matières nobles, comme le cachemire, pour une apparence raffinée.
 
Pour rester bien au chaud et adopter un style casual, rien de mieux que le col châle, qui vous permet de vous démarquer au bureau comme en soirée.

pull homme

Quelles matières et coupes pour mon pull homme ?

Première matière à laquelle on pense en hiver, la laine. Si vous avez peur que votre pull vous démange, enfilez simplement un t-shirt ou une chemise en dessous ! La largeur de la maille aura aussi son importance pour déterminer votre look : très fine pour rester sobre ou au contraire XXL avec un rendu brut pour casser une allure un peu sage.
 
Le pull en coton, quant à lui, présente l’avantage d’être confortable et de laisser la peau respirer lorsqu’il est majoritaire dans la composition.
 
S’agissant des motifs, laissez votre personnalité s’exprimer ! L’hiver ne rime pas forcément avec le noir ou un coloris uni. Si vous êtes frileux et que vous préférez rester dans une palette sobre, pensez au chiné.
 
Et pour choisir un pull homme à sa taille, on garde en tête quelques règles essentielles :
  • les coutures aux épaules doivent tomber au niveau de l’acromion (l’os de notre épaule) ;
  • les manches arrivent au niveau du cubitus (l’os du poignet) ;
  • si on souhaite porter son pull avec une autre pièce dessous, on ne l’essaie pas torse nu !
 
Author Name
La Redoute,
15/11/2018