mode homme loisirs & beauté sport

Le survêtement pour homme : la rencontre du sport et de la mode

Le temps où le survêtement était réservé aux séances de footing et aux moments de détente à la maison est révolu. Cette pièce s’est réinventée pour habiller les hommes à la mode sans perdre son ADN sportif. Découvrez les origines du jogging et les façons de le porter aujourd’hui.

survêtement

L’histoire du survêtement

Comme son nom l’indique, le survêtement était initialement destiné à recouvrir un autre vêtement. Créé pour les sportifs, il se compose d’une veste zippée et d’un pantalon large qui s’enfilent facilement pour maintenir la chaleur corporelle après l’effort. En France, le premier modèle pour homme est lancé par Le Coq Sportif en 1939.
 
Le véritable essor du jogging se produit à partir des années 1970, avec l’émergence d’un nouveau phénomène aux États-Unis. La course à pied en ville fait des adeptes, munis du tout nouveau baladeur walkman. Les marques comme Adidas, Nike et Reebok proposent donc un uniforme pratique et confortable pour s’adonner aux loisirs après le travail.
 
Dans les années 1980, les stars du hip-hop et du breakdance se l’approprient et lui donnent sa connotation streetwear. Le survêtement pour homme sort des salles de sport et se porte au quotidien dans la rue. Il est désormais devenu un must-have de la garde-robe masculine.

survêtement

Porter un jogging avec style

Depuis quelques saisons, le jogging opère un grand retour et s’impose sur les podiums des défilés de luxe. Il menace même de détrôner l’indémodable jean en devenant la nouvelle pièce branchée des hommes de tout milieu.
 
Loin des modèles informes de ses débuts, le survêtement devient esthétique, pour une allure à la fois décontractée et habillée. Décliné en plusieurs matières, il s’adapte à toutes les morphologies et à tous les goûts. La coupe tendance est droite, carotte en haut et resserrée en bas. Évitez les pantalons trop moulants ou trop larges et essayez-les pour vous assurer qu’ils soient à votre taille.
 
Vous pourrez porter vos sweatpants en journée avec un pull en maille, un polo, un joli t-shirt à col V ou même une chemise. Pour une tenue urbaine et chic en hiver, associez un pantalon de jogging uni avec un col roulé, un manteau mi-long et des sneakers. Le blouson en jean et les boots en cuir constituent également une excellente option.
 
Très agréable à porter, le survêtement pour homme offre une liberté de mouvement qui vous séduira au quotidien.

survêtement
Author Name
La Redoute,
27/12/2018