naissance & puériculture sommeil repas eveil soins

Les indispensables de la liste de naissance

Fille ou garçon, vous venez de découvrir le sexe de votre bébé. Dans les deux cas, préparez-vous maintenant à l’accueillir et à lister tout ce dont vous aurez besoin pour lui. Faire la liste de naissance pour votre enfant vous permettra de guider vos proches vers l’indispensable pour ne pas vous retrouver avec une colonie de doudous ! Si c’est votre premier enfant, indiquez en priorité tout le matériel nécessaire de puériculture. Prévoyez également des petites attentions, pour que chacun puisse y participer, selon son budget !

Les indispensables pour la maternité et le retour à la maison

Pour votre valise maternité, votre petit sac à langer devra contenir des vêtements de naissance (bodies, pyjamas, bonnets, bavoirs), une gigoteuse de saison pour qu’il dorme bien. Pour le ramener à la maison, la poussette cosy ou landau sera indispensable. Chez vous, vous devrez avoir suffisamment d’habits confortables (bodies, pyjamas) de la taille naissance à 6 mois, mais en petite quantité.  Vous verrez, vous serez couvert de vêtements jusqu’en taille 2 ans. Pour sa toilette, vous aurez besoin d’une baignoire pour bébé, d’un thermomètre pour mesurer la température de l’eau de son bain et d’un second pour vérifier sa température corporelle. Les premières nuits, il dormira certainement dans votre chambre dans un berceau classique ou cododo. Si vous allaitez, un coussin d’allaitement et un kit tire-lait seront essentiels. Si vous le nourrissez au biberon, ayez des biberons en nombre suffisant pour toutes les tétées.

valise maternité La Redoute

Les indispensables pour son confort et son éveil

Ça y est, votre bébé est assez grand pour intégrer sa chambre que vous aurez décorée avec soin. Lit, matelas, tour de lit, linge de lit, plan incliné pour sa tête, mobile musical : tout pour s’endormir dans les bras de Morphée. Assurez-vous des nuits sereines avec un babyphone audio, vidéo ou connecté. Pour le changer, ayez nécessairement un matelas à langer que vous pourrez utiliser sur votre lit ou sur une table à langer. À partir de 4 mois et demi avec un robot de cuisine pour bébé, vous pourrez facilement lui préparer ses repas qu’il pourra déguster d’abord dans son transat puis dans sa chaise haute. Pour vous déplacer, vous aurez obligatoirement besoin d’un siège auto qui prendra la place du cosy aux 9 kg de votre enfant. Et si vous voyagez souvent, optez pour une poussette-canne et un lit parapluie, très pratiques car pliables.

valise maternité la redoute
Author Name
La Redoute,
18/07/2018