tendance printemps maison décoration jardin

Les indispensables pour organiser une garden-party inoubliable

Les beaux jours arrivent à grands pas et avec eux l'envie de passer des moments au jardin. Alors, pourquoi ne pas associer plaisir de l'extérieur à fête et préparer une garden-party de qualité pour passer du bon temps avec ses amis ? Besoin d'aide, voici les indispensables pour une fête réussie.

les essentiels pour une garden party réussie

La base d'une garden-party réussie

Que vous soyez nombreux ou non, les principes de base de l'événement restent les mêmes : vous devez proposer tout ce qu'il faut pour servir au mieux vos convives. Vous devrez donc disposer d'une table suffisamment grande pour accueillir tout le monde (ou plusieurs tables). S'il y a plus de 10 personnes, privilégiez les tables d'une longueur de 3 m. N'oubliez pas les chaises. Vous pouvez sélectionner du matériel pliable qui prendra moins de place une fois l'événement terminé ou louer celui-ci.

Qui dit organisation de garden-party, dit bien souvent célébration qui se déroule le soir, voire la nuit. Il ne faudra donc pas oublier les éclairages extérieurs. De jolis luminaires solaires sont alors une excellente idée pour mettre en valeur la fête.

Vous servirez évidemment à manger ? C'est la base. Il est alors indispensable de penser vaisselle et plats. Vous pouvez choisir de la vaisselle en plastique, moins chère et moins risquée si elle tombe sur le sol. Si vous servez des plats chauds, pensez aussi vaisselle isotherme. N'oubliez pas non plus les couverts. Prévoyez suffisamment de matériel pour que tout le monde puisse se servir.

Le linge de table est aussi un élément incontournable. Vous pouvez alors choisir de la toile enduite, très pratique, car elle ne se salit pas sur la table. Pour un style plus élégant et romantique, une nappe en lin sera parfaite avec vos végétaux. Pour une ambiance cool, les sets de table sont une bonne option. 

Organisez votre fête de manière logique. Pour éviter de vous transformer en serveur ou serveuse toute la soirée, installez des points boisson.
 

Les autres éléments à prendre en compte

 Vous n'êtes pas totalement sûr de la météo ? Investissez alors dans un chapiteau ou une tente de réception. Ces éléments vous protègent de la pluie et du vent. Prenez en compte le nombre de convives qui y trouvera refuge. Il existe de nombreux modèles pour s'adapter précisément à vos besoins.

Vous pouvez aussi proposer des plaids à vos convives pour les garder bien au chaud quand le soleil aura disparu.

Le barbecue est un des éléments centraux des repas en extérieur. Alors, pourquoi ne pas l'inviter ? Pour sortir des sentiers battus, oubliez les merguez et préparez un rôti de bœuf ou des fruits grillés. Parce que le choix des aliments proposés a aussi son importance.
 
piscine pour garden party

S'amuser !

Une garden-party réussie, ce n'est pas que manger ! Vous devrez aussi proposer quelques activités pour « amuser les troupes ». Vous pouvez ainsi proposer une soirée cinéma (si votre façade est blanche, elle sera parfaite pour la diffusion). Vous pouvez aussi opter pour des jeux de plein air. Les jeux rétro ont le vent en poupe en ce moment, alors n'hésitez pas et proposez pétanque, croquet ou encore lancer d'anneaux pour amuser vos invités.
 
idées animation garden party

Faire appel à une agence événementielle

Vous n'avez aucune envie de perdre du temps (ou vous n'avez tout simplement pas le temps) ? Pourquoi ne pas confier l'organisation de votre garden-party à un prestataire expert dans le domaine ? Celui-ci va organiser le repas et trouver les traiteurs adaptés à vos envies. Il va aussi prendre en compte le thème de la décoration souhaitée et trouvera les éléments parfaits pour cela. Il pourra ainsi organiser un repas de mariage ou d'anniversaire haut de gamme sans que vous ayez besoin de vous fatiguer. Il est également là pour mettre en place les activités qui jalonneront votre soirée. Il pourra inviter des artistes, organiser des jeux…

Faire appel à une entreprise experte dans l'événementiel s'avère donc être une excellente idée pour ne pas se prendre la tête pour préparer sa garden-party. Il vous suffit de présenter ce que vous voulez et la société va mettre en place une organisation optimale.

Vous n'avez aucune idée de thème pour votre soirée ? Pas de souci. L'organisateur peut vous fournir des idées qui sortent de l'ordinaire pour créer une garden-party inoubliable.
 
 
Author Name
Elise, Expert produit
14/05/2023