mode femme

L'imperméable femme, votre allié style pour la pluie

Toutes les femmes rêvent de conserver un look stylé en toutes circonstances, et même quand la météo devient capricieuse. Il peut parfois sembler difficile de garder un look soigné quand le temps oscille entre éclaircies et grosses averses. Soyons franches, la pluie n'est pas la meilleure amie de nos looks.

Pour ne plus vous laisser surprendre par une averse, et garder un look impeccable toute la journée, il est temps d'adopter l'imperméable femme. Cette pièce est devenue un incontournable du vestiaire féminin, et se décline dans une grande variété de vestes imperméables très tendance.

Vous hésitez entre trench, veste imperméable, ciré et autre k-way parce que vous ne savez pas comment les associer ? On vous dit tout sur l'imperméable femme, et comment bien l'associer pour un look stylé. Suivez notre guide.


Quel style de veste imperméable femme choisir ?

Quand on vous parle d'imperméable femme, on ne vous invite pas forcément à enfiler le fameux ciré jaune qui sent bon les embruns océaniques. Bien que le ciré soit largement remis au goût du jour par les grandes marques, l'imperméable femme se décline dans une large gamme de vestes. Allier style et imperméable devient très facile.

La pièce incontournable quand on évoque l'imperméable femme est le fameux et indémodable trench. Le trench-coat vous met à l'abri de la pluie et de tout fashion faux-pas, c'est votre meilleur allié pour être stylée quand il pleut.
Le trench se démarque par sa forme droite et longue, il est structuré aux épaules et offre un double boutonnage agrémenté d'une ceinture lanière. Si la version classique du trench est longue et dans des coloris neutres comme le beige, le bleu marine ou le noir, il se décline aussi en version courte et à imprimés très tendance. 

Pour les journées où la pluie se mêle au froid, la parka est la veste imperméable idéale. À la fois chaude, isolante, respirante et déperlante, la parka est la version hivernale de l'imperméable.

Pour les sorties en nature ou sportives, le k-way et la veste imperméable en tissu technique sont à privilégier. Ces vestes imperméables vous offrent à la fois légèreté et qualités techniques parfaites pour vos balades au grand air en famille, en se protégeant efficacement de la pluie tout en étant stylé.

Les vestes imperméables soignent leur allure grâce aux détails mode, et deviennent de vraies pièces fortes pour afficher un look stylé en cas de pluie.

Parka courte à capuche, plein hiver

Quelle matière privilégier pour votre imperméable femme ?

Le trench présente l'avantage d'allier la légèreté du coton et de la viscose, aux qualités isolantes et déperlantes du polyester pour vous garder à l'abri de l'humidité. Cette veste imperméable est l'idéale pour une utilisation au quotidien, en ville ou pour aller travailler. Les fibres naturelles comme le lyocell offrent également une bonne protection et respirabilité.

Pour les balades en pleine campagne, ou en bord de mer il peut être plus confortable de privilégier des matières plus techniques

Le k-way en polyester joue à la fois le rôle d'imperméable et de coupe-vent très utile en cas de mauvais temps. La veste imperméable avec rabat tempête, capuche et doublure en chambray, est la meilleure alliée pour combattre la pluie et le froid en même temps.

Coupe-vent long
 

Comment bien associer votre imperméable femme pour être stylée ?

Si l'imperméable vous protège avant tout des désagréments de la pluie, il joue aussi un rôle essentiel dans l'harmonie de votre look.

Le trench, qu'il soit dans sa version longue et sa version courte est la veste imperméable la plus facile à porter et à associer au quotidien. Un trench-coat long et fluide en polyester et modal, à porter un peu oversize donne de l'allure à votre tenue de ville ou de bureau. 

Associez votre trench à un jean slim et un gros pull en maille ou à une blouse et une paire de bottines à talons pour un look stylé et raffiné.

Petite astuce pour un look ultra tendance : remplacez la ceinture de votre trench par une ceinture banane très en vogue en ce moment. Vous apportez ainsi une touche originale et stylée à votre tenue. 

L'imperméable peut être la pièce qui rehausse un look basique en prenant un modèle original : associez par exemple votre jean bleu à une paire de bottines camel à talons, un pull dans les tons neutres, et un élégant trench court imprimé carreaux ou pieds de poule.

La parka bien chaude, ou la veste imperméable à capuche se marient facilement avec un look de jour : associez votre imperméable à un jean slim si vous avez choisi une veste un peu large, et ajoutez une jolie paire de boots pour féminiser la tenue.

Le total look spécial pluie est très tendance si vous êtes audacieuse : portez votre ciré avec un jean rentré dans des mini boots en caoutchouc noires, et un joli pull en maille ou une blouse pour la touche féminine.

Trench long boutonné
 
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
12/11/2020