maison meuble

Meuble d’angle : le mobilier chic dans tous les recoins

Les meubles d’angle sont un atout indéniable pour votre maison. Ils vous permettent d’optimiser l’espace disponible dans vos pièces, de vous fournir plus d’espaces de rangement et peuvent aussi sublimer le design de votre mobilier. Mais avant de vous lancer, pensez à identifier précisément vos besoins. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à les définir et à les combler.

Optimiser l’espace dans le salon


Pour votre pièce à vivre, différents meubles d’angle peuvent contribuer à l’optimisation de son agencement. On peut citer l’incontournable meuble TV, qui offre des perspectives de soirées cinéma réussies, tout en proposant un espace de rangement pour vos DVD, vos consoles de jeu ou votre chaîne hifi. De plus, si vous vous laissez tenter par une constitution en bois massif, vous donnerez une noblesse supplémentaire à votre décoration.

Si vous possédez un espace de travail dans votre salon, vous pouvez également opter pour un bureau d’angle original. Pratique, vous pourrez l’orienter vers une source de lumière naturelle ou vers le centre de la pièce. De plus, de nombreux modèles vous offriront des espaces de rangement supplémentaires, pour recevoir vos documents de travail et les accessoires de votre ordinateur.

meuble angle

Plus de rangements dans la chambre


Dans votre chambre, les meubles d’angle vous aideront à tirer profit de tous vos petits espaces. Pour ranger tous vos vêtements, faites confiance à l’armoire ou au dressing d’angle, comportant des étagères, des tiroirs, voire un miroir. Par ailleurs, à côté de votre lit, pensez aux tables de chevet d’angle, qui peuvent parfaitement combler l’espace dans les coins de votre pièce.

bureau angle La Redoute

Une cuisine plus fonctionnelle


Avant d’être élégante, votre cuisine doit avant tout être fonctionnelle. En ce sens, les meubles d’angle pourront faciliter son aménagement. Mais attention : pour en bénéficier, il faudra anticiper vos besoins, pour les intégrer parfaitement dans le reste de votre mobilier. Deux possibilités s’offrent alors à vous : le meuble d’angle bas, qui peut servir à la fois comme rangement et comme plan de travail, et le meuble haut, que vous pouvez choisir muni d’élégantes portes vitrées.

Une salle de bain plus pratique


Enfin, servez-vous des meubles d’angle pour un gain de place dans votre salle de bain. Vous pouvez les placer à proximité d’un miroir, pour y entreposer vos produits d’hygiène et de beauté, mais également au sein même de votre douche. Dans ce cas, le choix de la matière est particulièrement important. Privilégiez des meubles étanches, comme en acier inoxydable, qui résisteront à la chaleur et à l’humidité.
Author Name
La Redoute,
28/11/2018