mode femme

Nouvelle tendance : le pantalon cargo pour femme

Le pantalon cargo pour femme puise ses origines dans l’univers militaire. À mi-chemin entre le treillis et le skinny, il a délaissé sa coupe informe, ses multiples poches et ses cordons pour se transformer en pièce tendance et moderne. Découvrez nos conseils pour le choisir et le porter avec style.

Bien choisir un pantalon cargo pour femme

Le pantalon cargo se distingue par ses deux poches plaquées sur le côté au niveau des cuisses. Confortable et indémodable, il représente une très bonne alternative au jean ou au chino et se porte facilement au quotidien. Au fil des années, il s’est imposé comme un must-have du dressing féminin.

Il existe une grande variété de pantalons cargo pour femme adaptés à tous les goûts et à toutes les morphologies. Si vous avez des formes pulpeuses, optez pour un modèle uni dans un coloris foncé comme le noir, le gris ou le vert kaki. Afin d’éviter d’ajouter du volume et affiner votre silhouette, privilégiez un pantalon sans poche arrière. En revanche, si vous êtes plutôt mince, vous pouvez oser un modèle clair, coloré ou même à motifs.

Côté coupes, vous trouverez des pantalons cargo ultra moulants qui se portent comme une seconde peau, alors que d’autres affichent une coupe droite. Certains possèdent des fermetures zippées au niveau des chevilles qui apportent une touche sexy à ce vêtement plutôt masculin.

Pantalon cargo femme

Composer une tenue stylée avec un pantalon cargo

Oubliez l’origine militaire du pantalon cargo et cassez les codes en composant un look moderne et féminin. Cette pièce rehaussera à coup sûr votre tenue, qu’elle soit preppy, casual, chic, rock, glamour ou urbaine. Le tout est d’adopter le bon haut, avec des chaussures et des accessoires adaptés.

Associez par exemple un pantalon cargo vert kaki avec un t-shirt en coton blanc un peu loose doté d’un col V. Chaussez une paire de spartiates et portez quelques bijoux dorés. Vous obtenez une allure à la fois décontractée et habillée pour les beaux jours. S’il fait froid, remplacez le t-shirt et les spartiates par un pull beige à grosse maille et des sneakers.

Il est aussi possible d’allier un pantalon cargo uni à une chemise cintrée, un blazer noir et un sac à main chic pour composer un look de working girl. À vos pieds, une paire d’escarpins ou des bottines à talons ! Les ballerines constituent un fashion faux-pas avec ce genre de pantalon.

Pantalon cargo femme Camaieu
Author Name
La Redoute,
19/09/2018