tendance mode femme

Osez le pantalon en cuir pour femme

L’époque lointaine où le pantalon en cuir était réservé à la culture rock est révolue. Aujourd’hui, cette pièce intemporelle s’immisce dans la garde-robe des femmes, qui peuvent la porter au quotidien. Découvrez nos conseils style.

pantalon cuir

Quel modèle choisir ?

Tendance et très sexy, le pantalon en cuir pour femme se décline en plusieurs formes. Le modèle classique est moulant, se confondant parfois avec un legging. Il sculpte les silhouettes de manière élégante. Vous pouvez vous sentir moulée, mais surtout pas boudinée.
 
Il existe aussi des versions à la coupe droite ou 7/8e plus modernes. Les femmes qui ont des hanches ou des formes pulpeuses opteront pour une coupe carotte. Cette dernière saison, le pantalon en cuir arbore une allure boyfriend, loose ou oversized. On est très loin du slim ! Le plus important est de choisir un modèle adapté à votre taille, à votre morphologie, mais aussi à vos goûts.
 
Côté couleurs, le noir basique est une option facile si vous osez le pantalon en cuir pour la première fois. Vous l’aborderez ainsi sans risque. Les plus audacieuses craqueront pour une teinte à la mode cet hiver, comme le camel, le bordeaux, le marron foncé, le bleu marine ou encore le rose poudré.

pantalon cuir

Comment porter le pantalon en cuir ?

Le pantalon en cuir pour femme se prête à la composition de plusieurs tenues selon vos envies du jour. Comme il s’agit d’une pièce forte, il est conseillé de l’équilibrer avec des vêtements sobres. Pour un look urbain et décontracté, vous pouvez l’associer à un pull ample en grosse maille en hiver ou un t-shirt en coton en été, avec des sneakers blanches aux pieds.
 
Si vous êtes une working-girl, créez un joli contraste en portant un pantalon en cuir noir avec un chemisier fluide ou une blouse imprimée romantique. Complétez votre allure moderne et féminine avec une paire de bottines ou des derbies. Sur les épaules, jetez un manteau en tweed ou en fausse fourrure pour vous tenir chaud. Évitez les vestes trop courtes.
 
Le soir, votre pantalon en cuir se combine à la perfection avec des escarpins ou des sandales à talons, pour une allure sexy et classe à la fois. Au niveau des accessoires, privilégiez les bijoux fins et discrets, comme les perles.
 
Vous l’avez compris, le pantalon en cuir est devenu le nouveau jean ! Qu’attendez-vous pour l’adopter ?
 
Author Name
La Redoute,
29/01/2019