Actu Electroménager

Petit guide pour bien détartrer une bouilloire


Comme votre cafetière ou votre fer à repasser, votre bouilloire a besoin d’être régulièrement détartrée. Selon la dureté de l’eau (son niveau de calcaire), le détartrage peut-être plus fréquent et plus délicat. Regardons comment détartrer une bouilloire, à quelle fréquence et avec quels produits.



Comment détartrer une bouilloire avec du vinaigre blanc ?



Efficace et bon marché, le vinaigre blanc est couramment utilisé pour détartrer de nombreux appareils électroménagers. Pour atténuer son effet corrosif et éviter d’abîmer votre bouilloire, il est conseillé de diluer le vinaigre blanc aussi appelé vinaigre cristal ou vinaigre d'alcool. Le principe repose sur un mélange d’eau du robinet et de vinaigre en quantité égale. Concrètement, si vous avez besoin d’un litre de solution détartrante, vous mélangerez 0.5 litre de vinaigre et 0.5 litre d’eau.

Pour que le nettoyage soit optimal, il faut que la solution eau/vinaigre couvre tous les résidus de tartre. Le liquide doit être porté à ébullition. Si la bouilloire est particulièrement encrassée, il est possible d’augmenter la quantité de vinaigre blanc. Lorsque le liquide a fini de bouillir, il est conseillé de faire tremper une demi-heure environ. On peut laisser agir plus longtemps si le calcaire est tenace. Le moment est venu de frotter les parois intérieures avec une éponge ou un chiffon doux. Pour finir, il faut rincer abondamment à l’eau claire.



Comment nettoyer une bouilloire avec les remèdes de grand-mère ?



Parmi les remèdes de grand-mère, citons le bicarbonate de soude et les cristaux de soude. Couramment utilisés pour enlever les taches de saleté ou de calcaire, ces produits miracles non toxiques remplacent communément les produits ménagers du commerce, lorsqu’il s’agit de détacher, récurer, désinfecter ou faire disparaitre les moisissures et les mauvaises odeurs. On les retrouve souvent dans la composition des préparations maison comme alternatives aux liquides vaisselle, ainsi qu’aux produits nettoyants, désodorisants et anticalcaires. Mélangé au gros sel, le bicarbonate de soude nettoie et entretient les canalisations.

Autre astuce, l’acide citrique (à ne pas confondre avec le jus de citron) donne d’excellents résultats lorsqu’on veut faire le ménage sans détergent traditionnel. Produit naturel multi-usages et puissant anti-calcaire biodégradable, il est fréquemment utilisé pour l’entretien de la maison.

Pour réaliser une solution détartrante pour votre bouilloire, faites dissoudre dans un litre d’eau 1 à 2 cuillères à soupe d’un de ces trois produits dans un récipient. Versez la solution dans la bouilloire et faites bouillir. Laissez agir une bonne demi-heure ou plus, puis procédez au rinçage soigneux.
 
Pour faire briller l’extérieur de votre bouilloire, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau tiède agrémentée de quelques gouttes de liquide vaisselle en veillant à ne pas mouiller le système électrique.


Bonne nouvelle ! Shoppez et faites-vous plaisir sans crainte sur Laredoute.fr, vous avez 30 jours pour changer d’avis !
  • Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute en point Relais Colis ®
  • Remboursement sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
Livraison GRATUITE en point Relais Colis ® dès 29e d’achat ! Vous n’avez plus de raison de ne pas craquer !
  • Livraison entre 2 à 4 jours après validation de votre commande
  • Réseau de 4500 commerçants partenaires (forcément un proche de chez vous !)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute

En savoir plus
Les retours sont gratuits pour les articles vendus et expédiés par La Redoute. Vous pouvez faire votre déclaration de retour en ligne !
  • Déclarez votre retour directement dans votre suivi de commande
  • Préparez votre colis et déposez-le en point Relais Colis ®
  • Vous serez remboursé sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

  • En savoir plus
À La Redoute, votre paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, vos données sont protégées. Le serveur est crypté et les informations véhiculées sont codées.
  • Transactions protégées contre les interceptions malveillantes
  • La Redoute n’a pas connaissance des données de votre carte bancaire
  • Nous ne stockons pas vos données

  • En savoir plus
Une séance de shopping sans casser votre tirelire ? Choisissez le paiement en trois fois par carte bancaire ! Le 3x CB c’est l’option de financement qui s’adapte à vos besoins !
  • Disponible dès 90€ d'achat
  • Souscription rapide et gratuite (dans votre panier)
  • Validation instantanée 
  • Hop ! Vous recevez votre mot de passe de sécurité par SMS

  • En savoir plus
Vous souhaitez commander un article volumineux ? Nos livreurs le déposent directement où vous le souhaitez, même à l’étage !
  • À la date et l’heure de votre choix (du lundi au samedi entre 7h et 19h)
  • Prise de rendez-vous la veille par SMS
  • Créneau de 2 heures

  • En savoir plus
Même pour les articles volumineux, les retours sont gratuits ! Il vous suffira d’appeler un conseiller clients qui se chargera d’organiser la récupération de votre lit, matelas, bureau...
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Nous récupérons votre colis chez vous, sur rendez-vous
  • Remboursement sous 14 jours

  • En savoir plus
À La Redoute, nous travaillons avec des partenaires de confiance. Vous pouvez les joindre directement depuis votre suivi de commande en cliquant sur « contacter le vendeur »
  • Chaque vendeur a ses propres conditions de retour
  • Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur

En savoir plus
Les retours sont gratuits pendant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute.
  • Pour les petits articles (livrables en Relais Colis) vous pouvez directement faire votre demande de retour en ligne, depuis votre suivi de commandes
  • Pour les articles volumineux, appelez un conseiller client
  • Notre transporteur se chargera de récupérer votre canapé, lit, bureau … à votre domicile
  • Le remboursement se fait sous 14 jours à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • Vous pouvez déclarer votre intention de retour directement depuis votre suivi de commandes
  • Déposez les articles dans un point Relais Colis ®
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement sous 30 jours (60 jours avec la carte R premium !).
  • Pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Vous pouvez déclarer votre retour de petit article en ligne, directement depuis votre suivi de commandes ou appeler un conseiller client pour organiser la reprise de votre lit, bureau, canapé...
  • Le remboursement se fait sous 14 jours après la réception de votre colis dans nos entrepôts
  • Attention, pour les articles de la Marketplace, les conditions sont différentes. Vous pouvez contacter votre vendeur pour connaître les modalités de retours de vos articles

  • En savoir plus
La Marketplace de La Redoute, c’est la certitude de s’adresser à des vendeurs partenaires de confiance, sélectionnés pour leur service clients et certifiés selon les critères suivants :

•   La qualité de la livraison (respect des délais, choix du transporteur, emballage)
•   La Relation Clients (délais de réponse)
•   Un produit neuf et vendu exclusivement par des partenaires professionnels

En savoir plus
La Redoute adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)
172.26.71.205 43283.5141898148 203 PRODUCTION