mode femme

Poncho ou cape : les tendances de l’automne

Les feuilles colorées qui jonchent le sol, le vent frais qui siffle dans les arbres… l’automne est enfin de retour. Pièces phares de cette saison, le poncho et la cape savent nous protéger du froid, tout en nous donnant du style. Nos conseils pour un choix judicieux et des associations élégantes.

Cape

Cape ou poncho, quelle différence ?

Les deux termes « cape » et « poncho » sont souvent employés comme synonyme. Il existe cependant des différences majeures, entre ces deux pièces sans manches. La première se situe au niveau de la forme.
Le poncho est composé d’un morceau de tissu simple, carré ou rectangulaire, avec une ouverture qui permet de l’enfiler par la tête.
La cape prend, quant à elle, une forme de A et possède un système de fermeture, ainsi qu’un col. Elle se pose également directement sur les épaules.

Facile à porter, la cape comme le poncho vous assurent une allure très sophistiquée. Dans cet article, nous allons nous focaliser plus particulièrement sur la cape.

poncho

La cape, un vêtement qui flatte toutes les silhouettes

Avec ses dimensions généreuses, la cape constitue un véritable atout, quelles que soient votre morphologie et votre taille. Idéale pour camoufler des rondeurs, à condition de ne pas opter pour un modèle volumineux ou trop court, elle offre un confort indéniable. Les femmes de petite taille opteront, quant à elles, pour une cape courte. Les silhouettes menues favoriseront les matières voluptueuses, comme la maille angora, le mohair et la fourrure, qui offrent également du volume. Pour souligner votre taille, optez pour une cape ceinturée. Si vous êtes plutôt grande et fine, misez sur une belle longueur, avec un modèle couvrant les fesses et le dessus des cuisses. Niveau coupe et matières, vous pouvez tout vous permettre. 

cape

Comment porter la cape en toute élégance ?

Mélange d’élégance et de nonchalance, la cape est l’accessoire parfait pour compléter vos tenues d’hiver. Avec une jupe et des bottes hautes, elle se veut chic et raffinée. Avec un jean, le look est plus décontracté. En optant pour une pièce près du corps comme un pantalon skinny ou slim, des bottes hautes ou une jupe crayon, vous créez un contraste de volume très flatteur. Polyvalente, la cape s’adapte à votre look et peut même venir parfaire votre tenue de soirée. Choisissez dans ce cas un modèle monochrome, dans une matière raffinée, comme le cachemire. Pour être plus habillée, associez-la à une robe élégante et des talons.
Author Name
La Redoute,
19/11/2018