Salon maison meuble

Pourquoi choisir un canapé 2 places ?

Vous disposez de peu de place et vous cherchez un canapé le moins encombrant possible ? Le canapé 2 places est l’option tout indiquée pour meubler les petits salons et les espaces réduits. Vintage ou design, en cuir ou en tissu, fixe ou convertible : on vous aide à choisir le canapé 2 places adapté à votre projet.

Choisir son canapé 2 places en fonction de son utilité

Avant de concentrer vos recherches sur un modèle précis ou un style particulier, commencez par définir ce que vous attendez de votre canapé 2 places. Pour vous, l’aspect fonctionnel prime.
Votre canapé doit servir de lit d’appoint ? Privilégiez alors un canapé 2 places convertible avec une bonne densité de mousse et un tiroir pour ranger les coussins et les plaids.
Vous préférez un canapé 2 places fixe mais inclinable. Parmi les nombreux canapés de relaxation, certains modèles sont dotés de système manuel, d’autres de système télécommandé permettant de régler avec confort la position de l’appuie-tête et des repose-pieds ainsi que l’inclinaison du dossier. L’idéal pour étendre les jambes.

canapé 2 places

Un canapé 2 places aux bonnes dimensions

Résolument pratique dans les espaces réduits, le canapé 2 places se contente de peu de place. Selon les modèles, il se décline en différentes dimensions. En moyenne, sa longueur est de 170 cm mais peut varier sur certains modèles de 115 à 200 cm. La profondeur de l'assise est généralement de 40 cm mais peut une fois encore être un peu moins ou un peu plus large. Pour être au top du confort, la bonne dimension oscille entre 35 et 50 cm. En ce qui concerne le dossier, la hauteur optimale se situe aux alentours de 80 cm voire 90 cm pour les personnes de grande taille. Si votre canapé 2 places en possède, ses accoudoirs ne dépasseront généralement pas 99 cm. 

canapé 2 places

L’agencement du salon avec un canapé 2 places 

Dans un petit salon cosy, vous opterez pour un canapé 2 places droit que vous pourrez éventuellement associer à un fauteuil ou des poufs. L’essentiel étant de garder un espace suffisant pour garantir une circulation fluide. Si les dimensions et la disposition de la pièce le permettent, le canapé 2 places peut venir en complément d’un canapé 3 ou 4 places pour former un canapé d’angle. 

Libre à vous maintenant de choisir le revêtement et la ligne les plus appropriés pour votre canapé 2 places. Style scandinave en lin, modèle club en cuir, allure vintage ou silhouette classique : le choix est vaste !
 
Author Name
La Redoute,
10/03/2019