mode femme homme enfant

Pull de Noël : le vêtement kitsch devenu tendance

Noël arrive à grands pas. Vous préparez vos traditionnelles décorations pour la maison et votre calendrier de l’avent, mais vous êtes-vous procuré votre pull de Noël ? Ce n’est pas une blague. Ce vêtement que vous pensiez ringard s’impose comme le nouveau must have de votre garde-robe en décembre.

pull noel

L’histoire du pull de Noël

Dans les années 1990, cette pièce tricotée par les grands-mères ou offerte par un membre éloigné de votre famille était vite cachée au fond de votre dressing. On se souvient toujours de l’horrible pull vert à tête de renne porté par le personnage de Mark Darcy dans le film « Le Journal de Bridget Jones » en 2001. 

Selon la tradition, votre chandail doit être fabriqué en grosse laine pour vous tenir bien chaud pendant les froides journées hivernales. Il est de préférence orné de motifs et décoration rappelant les fêtes tels que bonhomme de neige, sapin, père Noël, lutins, ours polaire, flocons de neige ou guirlandes. Certains modèles sont même rehaussés de pompons de fil doré..
 
Depuis quelques années, ce type de vêtement revient sur le devant de la scène. Il s’agit de la tendance du « Ugly Christmas Sweater ». Plus les couleurs sont voyantes, plus l’imprimé est kitsch, mieux c’est.
 
Une journée internationale du pull de Noël est même célébrée chaque troisième vendredi du mois de décembre depuis 2011. C’est l’occasion idéale de ressortir vos chandails ou d’acheter les nouveaux modèles proposés par toutes les marques. 

pull de noel

Porter un pull moche de Noël

N’ayez pas peur du ridicule et assumez de vous vêtir avec votre pull moche au premier degré, même lors de vos sorties quotidiennes. En effet, vous n’avez plus besoin du prétexte d’une soirée à thème pour avoir le droit de vous blottir confortablement dans votre chandail de Noël. 
 
Si vous préférez composer une tenue moins folklorique, il suffit de le combiner avec une pièce basique comme un jean ou une jupe noire. Les plus hésitants commenceront par adopter les pulls de style jacquard ou torsadés, incontournables de cette saison. 
 
En fonction de votre goût, vous trouverez des modèles dotés de motifs naïfs et drôles ou de motifs stylisés plus modernes. Renne à lunettes de soleil, sapin à sequins ou personnages de Star Wars en bonnet de Noël, gardez en tête que plus c’est kitch, plus c’est tendance.
 
Sachez enfin que les pulls de Noël sont disponibles pour les hommes et les enfants. De quoi vous donner des idées pour les cadeaux de fin d’année de toute la famille !
 
Author Name
La Redoute,
25/11/2018