mode femme

Que mettre dans ma valise de maternité ? 

La valise de maternité doit contenir toutes les affaires dont vous aurez besoin lors de votre séjour à l’hôpital ou à la clinique. Vous devez penser à vos affaires et à celles de votre bébé. Un conseil : anticipez et préparez votre valise de maternité durant le septième mois de grossesse. Le jour J peut arriver n’importe quand dès que vous rentrez dans le huitième mois. Mais que faut-il prévoir dans votre valise de maternité pour votre confort et votre bébé ? 

valise de martenité

Que mettre dans votre valise de maternité ? 

Lorsque vous allez préparer votre valise de maternité, il faudra imaginer chaque moment avant, pendant et après l’accouchement : en salle de naissance, dans votre chambre avec votre bébé, lors des visites de la famille, des amis ou du photographe et le jour de votre sortie. Donner naissance est un moment merveilleux, mais fatiguant, alors rendez-le agréable en pensant à tout pour prendre soin de vous. 
 
Glissez-y en premier l’indispensable dossier de grossesse et votre carte vitale. Prévoyez des vêtements souples et confortables dans lesquels vous vous sentez le mieux. Vous aurez besoin d’un pyjama ou d’une chemise de nuit, d’une robe de chambre, de 2 ou 3 tenues douillettes et habillées pour les visites et le jour de votre sortie, de plusieurs paires de chaussettes et d’une paire de pantoufles. Si vous avez fait le choix d’allaiter, pensez à choisir plusieurs soutiens-gorge d’allaitement. Votre trousse de toilette contiendra le nécessaire habituel sans oublier votre parfum et votre gel douche préféré, vos crèmes hydratantes (visage, poitrine et jambes) et un brumisateur qui vous servira durant l’accouchement. Un petit plus pour votre confort : emmenez votre coussin d’allaitement, vous ne le regretterez pas ! 

valise de marternité

Que mettre dans la valise de maternité de votre bébé ? 

Votre valise est prête. Il faut maintenant organiser les affaires pour la naissance de votre bébé. Pour l’habiller, vous aurez besoin de 5 bodies cache-cœur, de 3 pyjamas, d’une brassière ou d’un gilet, d’un petit bonnet et d’une paire de moufles en laine ou en coton selon la saison. Habituellement, la maternité fournit tout le nécessaire de toilette, mais rien ne vous empêche d’apporter sa trousse de soins. Pensez aussi à prendre plusieurs bavoirs taille naissance pour ses repas au sein ou au biberon. Dans son couffin, votre bébé sera bien au chaud dans sa gigoteuse (prévoyez-en deux) et son petit doudou peluche veillera sur lui. Le jour de votre sortie, n’oubliez pas le cosy ou la nacelle pour le transporter jusqu’à sa nouvelle maison.


Author Name
La Redoute,
28/11/2018