maison electromenager & entretien

Quel aspirateur pour tapis ?

Parce que tous les types de sols ne nécessitent pas les mêmes techniques de nettoyage, il est primordial de choisir le bon matériel pour le nettoyage de vos tapis et moquettes. Voici quelques suggestions pour le choix de votre aspirateur pour tapis :

  • Le premier critère de choix d’un aspirateur efficace pour vos tapis réside dans la capacité d’aspiration. La puissance est nécessaire pour permettre d’extraire les poussières, saletés ou poils d’animaux incrustés en profondeur dans les tissus.
  • Les accessoires compris avec l’aspirateur sont incontournables afin de faciliter la manipulation : turbo-brosse, double position, suceur…
  • Les aspirateurs shampooineurs peuvent être un bon compromis, car leur double fonction permet des nettoyages en profondeur.
  • La maniabilité est également un facteur indispensable pour un travail agréable et une force d’utilisation dans son fonctionnement, privilégiez donc un aspirateur-traineau avec un manche léger.

Quel aspirateur pour tapis ?

Parce qu’une bonne aspiration des moquettes et tissus vous protège des éventuels allergies et acariens, il est primordial de suivre ces quelques conseils.

Author Name
Baptiste, Expert produit
08/07/2020

Tous les produits de l'article