été mode homme

Quel pantalon homme pour l'été ?

Rester élégant même lorsqu'il fait chaud n'est pas toujours simple. Il est alors indispensable de choisir les bonnes pièces pour ne pas avoir trop chaud sans oublier le style. Comme on sait que vous avez autre chose à faire que perdre du temps à chercher le pantalon idéal en été, on a décidé de vous aider. Voilà quelques idées pour choisir le pantalon été pour homme parfait qui vous accompagnera durant toute la saison.

Une sélection ciblée

Le premier des choix à faire est de trouver la ou les pièces adaptées. On ne choisit pas, en effet, le même pantalon pour travailler en ville ou se détendre en campagne. Sur la plage, vous ne porterez pas votre costume !

Il faudra aussi penser matières. Vous le savez sans doute déjà, mais un tissu épais tient chaud. Il ne vous viendrait pas en tête de porter un énorme pull en laine sous 30°. C'est pareil avec un pantalon. Privilégiez les matières légères, comme le coton ou encore plus chic, le lin.

Côté couleur, on a pour habitude de recommander des teintes claires. Le blanc renvoie la chaleur et peut donc être très utile si vous souffrez sous le soleil. On peut aussi adopter un beige, un gris clair ou un bleu clair.

Le choix parfait

Une fois ces bases comprises, il est temps de passer aux choses sérieuses. Acheter votre pantalon d'été pour homme. Si vous n'êtes pas un expert dans le domaine de la mode et des vêtements, mieux vaut vous tourner vers un basique estival : le chino. C'est le pantalon parfait qui peut vous accompagner sur la plage ou au bureau. Un modèle en coton est la pièce à posséder indiscutablement.

pantalon chino Homme


Ce pantalon a du style. À la fois élégant et décontracté, il correspond parfaitement à l'été. Si vous devez le porter pour un rendez-vous professionnel important, le kaki sera une couleur très intéressante. Le beige pourra aussi vous habiller avec élégance. Vous pourrez marier votre pantalon avec de jolis mocassins en peau claire. Vous pouvez facilement associer votre chino avec un polo, une chemise ou encore un t-shirt. Il est en effet polyvalent.

Même si ce pantalon existe en différentes matières, la toile de coton sera incontournable. Pour un confort optimal, préférez une toile 100 % coton.

Le lin est aussi un très bon choix pour supporter les températures élevées. C'est en effet une matière thermorégulatrice. Elle vous apportera de la fraicheur. Vous aurez donc moins chaud. Un pantalon en lin homme est donc parfait pour supporter les fortes chaleurs estivales.

pantalon en lin pour l'été

C'est aussi une matière qui ne se déforme pas. Contrairement au coton qui peut se détendre après quelques lavages, le lin ne bouge pas. Vous n'aurez pas à prévoir cette différence lors de l'achat. Le lin est tout doux et léger.

Pour un style impeccable, optez pour un modèle présentant des boutons en matière naturelle comme le bois ou encore la corne. Le style sera ainsi mis en avant.

Il est aussi important de choisir une coupe qui vous va. La ceinture doit suivre votre taille sans serrer ni bâiller. La coupe est idéalement ajustée, mais surtout pas serrée. Pour ce qui est de la longueur, le chino estival pourra être un peu long. En effet, vous pourrez le roulotter pour montrer vos chevilles.

Des idées de tenue ?

Il est temps à présent de vous donner quelques conseils plus précis pour créer votre look estival idéal avec le pantalon parfait.

Adoptez un chino beige que vous porterez avec une chemise blanche fittée que vous laisserez en dehors du pantalon. C'est une allure très chic et totalement décontractée à la fois. C'est juste ce que l'on cherche en été. Optez pour un duo blanc-beige (haut-bas).

Côté chaussures, misez sur l'originalité pour achever votre tenue.

Pourquoi ne pas enfiler une paire de mules ? Des modèles en peau seront recommandés, surtout si vous portez une teinte claire (comme l'ivoire, par exemple).

Vous rêvez d'un look plus baroudeur ? Conservez votre pantalon beige et associez-lui un t-shirt tout simple, des sneakers hauts et une veste en jean.

Vous devez vous rendre au travail avec votre chino ? Ce n'est pas un problème. Mariez-le avec une veste et le tour est joué. À condition de ne pas choisir les deux pièces de la même couleur. L'effet costume ne va pas au chino. Optez pour des teintes complémentaires.

En été, vous pouvez aussi adopter un pantalon été homme vert d'eau pour sortir des sentiers battus. Vous l'associerez avec une veste grise ou beige.

Et pourquoi ne pas miser sur un modèle un peu plus original ? Il existe en effet des chinos avec un tissu effet peau de pêche et une ceinture à lien. Il associe à la fois l'élégance du chino et la décontraction du jogging.

C'est une pièce mode que vous pourrez associer avec des tennis basses, des mocassins ou encore des sandales en cuir selon l'occasion.
 

D'autres possibilités ?

Vous n'avez pas envie de vous habiller comme tout le monde ? Vous pouvez oublier le chino, le pantalon d'été homme star. Il vous faudra dépenser plus. Mais c'est une option qui peut faire la différence.

Un modèle quatre pinces en chambray japonais pourra vous convenir. Là encore, adoptez une teinte claire, de préférence un beau gris. Un bas revers sera une bonne idée. Vous associerez ce modèle avec une chemise blanche toute simple. Ce sont des pantalons très stylés qui vous accompagneront de façon optimale en ville.

Évidemment, parce qu'il ne fait pas 40° tous les jours, vous pouvez conserver votre jean pour l'été. Certains le portent même par forte chaleur. Il apporte cette petite note casual que l'on aime tant sous le soleil. Optez alors pour un modèle blanc ou très clair. Vous pouvez également adopter un bas de jogging pour un look streetwear estival. Avec un t-shirt, il sera parfait. Mais, comme nous l'avons déjà dit, pour être stylé, optez pour un modèle clair. Blanc sera là encore un excellent choix.
 
Author Name
Clarence, Expert produit
09/06/2022