mode femme

Quelle robe choisir quand on a du ventre ?

S'habiller quand on a quelques rondeurs n'est pas toujours évident. Premièrement, il est temps de déculpabiliser. Vous avez un petit ventre à cacher ? Comme la plupart des femmes, en effet. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être belle et rayonnante en robe colorée. Grâce à ces quelques astuces pour choisir la robe parfaite, vous pourrez faire la belle tout l'été.

Quelle robe porter quand on a du ventre

Avoir des bons sous-vêtements

Avant toute chose, il est très important d'avoir de bons sous-vêtements. Eh oui, pour mettre votre silhouette en valeur, encore faut-il que vos dessous soient adaptés ! Ils ont un impact direct sur le rendu de votre tenue ainsi que sur son tombé.


La culotte
culotte la redoute Elle ne doit pas marquer les formes. En effet, il vaut mieux opter pour une culotte sans couture qui ne marquera pas les éventuels petits bourrelets. Elle a l'avantage d'être très confortable en plus d'avoir cet effet invisible sous les vêtements. Pour celle qui le souhaite, vous pouvez éventuellement choisir une gaine. Néanmoins, elle doit être de bonne qualité afin que vous soyez à l'aise. Quoi qu'il en soit, votre silhouette doit être correctement maintenue et structurée.
Culottes
Le soutien-gorge
soutien-gorgeAh, ce n'est pas toujours une mince affaire de trouver le soutien-gorge idéal ! Il est primordial qu'il soit adapté à votre tour de poitrine et votre bonnet. Pour ce faire, vous pouvez mesurer votre tour de poitrine ainsi que le dessous de poitrine pour connaître la taille qui vous correspond.  Les poitrines généreuses doivent être bien maintenues pour éviter de créer un effet de masse au-dessus du petit ventre. La poitrine doit être correctement répartie à l'horizontale pour qu'elle soit bien ronde et harmonieuse.
Soutien-gorge
Le body
BodyNous devrions toutes avoir un body dans notre garde-robe ! En plus d'être très sexy, le body a l'avantage d'unifier la silhouette tout en étant très confortable. Qui plus est, il ne laisse aucune trace sur les vêtements.
Body


Choisir les matières adéquates

Lorsque l'on veut cacher son ventre, il faut surtout être attentif aux matières que l'on choisit. Il est évident que les textiles Stretchs, près du corps, sont à éviter. Ils auront tendance à marquer le moindre pli, le moindre bourrelet.

Au contraire, il faut miser sur des matières fluides, telles que la soie, le satin ou encore le polyester mais de qualité. Les matières aériennes valorisent davantage votre silhouette.
De la même manière, vous pouvez choisir des textiles plus rigides, plus lourd au niveau du tomber. Notamment pour les robes trapèzes ou les robes droites. 
Surtout, il est important d'éviter les matières avec des effets trop tape à l'œil, comme les textiles brillants ou à sequins. Ces derniers auront tendance à vous élargir et ce n'est pas le but recherché, n'est-ce pas ?

robe quand on a du ventre

Quelle forme de robe est adaptée ?

La robe est un essentiel de la garde-robe ! Et les petits ventres rebondis ne sont pas un obstacle à cela.
Que l'on ait un petit ventre rond ou un gros ventre, il est surtout important de s'accepter. Les formes ne doivent pas vous empêcher de révéler votre féminité ! Au contraire, c'est l'occasion de mettre en valeur une autre partie de votre corps. Que ce soit votre poitrine, ou encore vos jambes, vous avez plein d'atouts !

Plusieurs styles de robe s'offrent à vous. Tout dépend de votre morphologie de base finalement. Les tailles marquées peuvent opter pour des robes resserrées à la taille qui tombe en trapèze, par exemple. De cette manière, vos petites rondeurs passeront inaperçues.

En revanche, si votre taille est peu marquée ou qu'au contraire, vos hanches sont plus prononcées, il est préférable de choisir une coupe droite. Vous pouvez également choisir des robes légèrement trapèzes. L'essentiel, c'est qu'elles ne soient pas trop longues !

robe quand on a du ventre robe quand on a du ventre robe trapèze


Toutes les robes dites aériennes valorisent également votre silhouette. Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant !

Pour ce qui est des couleurs : on ose tout ! À partir du moment où la forme de votre robe est adaptée, vous pouvez vous faire plaisir. 

Accessoiriser correctement sa tenue

Les accessoires permettent aussi d'attirer le regard ailleurs que sur son ventre. Certains sont incontournables si l'on souhaite cacher ses rondeurs. 
Plus qu'un simple accessoire, la chaussure à talon est votre meilleure amie ! Compensée, aiguille, peu importe, choisissez ceux qui vous font rêver. Il allonge la silhouette et vous donne de l'allure en quelques secondes seulement !

robe curve

Vous pensiez que les ceintures n'étaient pas faites pour vous ? Détrompez-vous ! Vous pouvez adopter la grosse ceinture sous la poitrine, sans problème. Jouez également avec les bijoux. Le sautoir ainsi que le pendentif mi-long attireront le regard ailleurs. Choisissez un coloris féminin qui apportera du peps à votre tenue.

L'essentiel finalement, c'est que vous soyez bien dans vos vêtements. Pour récapituler, optez pour des matières de qualité tantôt fluide, tantôt rigide. Quant aux coupes, les robes aériennes serrées au niveau de la taille sont idéales.
 
Author Name
La Redoute,
01/07/2019