la redoute collections été printemps mode femme

Quelle robe pour aller au travail?

On est bien d'accord qu'il n'est pas convenable de se rendre au bureau dans la même tenue que pour aller se promener en bord de plage. Le monde du travail impose un certain dress code, que l'on peut bien évidemment adapter et modeler selon ses gouts, sa personnalité et le type d'entreprise dans laquelle on travaille.

Tous les emplois n'exigent pas de porter la tenue stricte du tailleur-pantalon et chemise blanche, les robes sont d'ailleurs une bonne alternative pour allier élégance et confort. Si vous cherchez quelle robe porter au travail pour respecter le dress code du monde du travail et vous sentir à l'aise, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir la tenue idéale.


Choisir la bonne tenue pour donner une bonne image

Si dans vos activités du quotidien vous pouvez affirmer votre personnalité et vous démarquer grâce à vos tenues, le monde du travail ne permet pas toutes les folies vestimentaires. Au bureau plus qu'ailleurs, la façon dont vous êtes vêtue peut changer la manière dont vous êtes perçue. Il est certain que selon le type de poste que vous occupez, la contrainte vestimentaire ne sera pas la même. Des activités dans le domaine du graphisme par exemple permettent plus de liberté qu'une activité traditionnelle dans le droit ou la finance.

Mais contrairement aux hommes souvent cantonnés au costume, les femmes peuvent troquer le pantalon contre une robe à condition de bien la choisir. Il s'agit de choisir la bonne tenue pour mettre votre style au service de votre image et de votre carrière. La règle d'or est d'éviter tout ce qui est « trop » : une robe trop courte, trop moulante, trop sexy, trop voyante. On ne vient pas au bureau dans une grande robe de plage à motifs fleurs hawaïenne par exemple.
Le plus dur quand il s'agit de choisir une robe pour aller au travail est de concilier l'élégance de rigueur, le confort et un style qui correspond aussi bien à votre personnalité qu'au code vestimentaire de votre entreprise.

quelle robe pour le travail ?
Côté matières, privilégiez les matières élégantes, nobles et naturelles : coton et lin sont vos meilleurs alliés. On évite donc les modèles avec de la transparence, trop vaporeux ou en dentelle qui peuvent donner un esprit soit vacances, soit soirée. Privilégiez les coupes assez fluides, qui garantissent ainsi le confort, la liberté de mouvement et sont plus adaptées au travail que les modèles près du corps. Une astuce pour adapter une robe basique au monde du travail est de l'accessoiriser : ajoutez un blazer élégant et de jolis mocassins, vous aurez une tenue de working girl parfaite.

Concernant la coupe et le style de robe adapté au monde du travail, sachez que le plus important est de choisir un modèle qui vous met en valeur et dans lequel vous vous sentez à l'aise et confiante. Parmi les valeurs sûres, on peut vous conseiller la robe portefeuille. C'est un intemporel, elle offre la fluidité et l'élégance grâce à l'effet croisé à la taille, et la liberté de mouvement idéale pour se sentir à l'aise. 


Robe longue ou courte : qu'est-il possible de porter au travail ?

Pour aller au bureau, la robe se doit d'être sobre et élégante sans trop en faire. On oublie donc les robes très courtes qu'on réserve aux balades entre copines ou sur la plage. Les robes très longues à l'esprit bohème sont également à éviter. Alors, quelle longueur et quel style de robe adopter au travail quand viennent les beaux jours ?

robes tendances printemps 2022

La longueur idéale qui vous met à l'abri du tout faux pas est sous le genou. La robe midi par exemple est votre alliée idéale pour être au top au bureau. La robe longue, qui frôle le dessus de la cheville est possible également, à condition bien sûr que le style ne soit pas trop détente : on évite donc les fleurs esprit bohème ou les motifs vacances. Si vous cherchez l'imprimé gagnant pour votre robe au travail, misez sur le vichy. Naturellement source d'élégance, motif intemporel, le vichy est facile à porter et se marie facilement avec un blazer structuré uni et sobre.

robe mi longue pour le travail

Les styles de robes à adopter au travail : la robe midi, la robe longue fluide, la robe chemise, la robe portefeuille. Voici quelques idées de looks que vous pouvez adopter pour aller au travail, avec des pièces que vous trouverez facilement dans votre dressing. Optez par exemple pour une robe droite longueur genoux avec color bloc pour casser le côté trop strict. Une robe longue ou midi fluide peut s'agrémenter de petites manches bouffantes et d'un décolleté carré. Une robe chemise longue agrémentée d'une ceinture est une excellente alternative à la robe trop droite trop stricte. Selon les codes vestimentaires de votre entreprise, vous pouvez la porter en version en jean, avec un blazer noir ou blanc pour la touche chic.
 
Author Name
Elise, Expert produit
17/04/2022