maison meuble

Quelle table mange-debout choisir ?

Fréquemment rencontrées dans les bars, les tables mange-debout font progressivement leur apparition dans nos intérieurs. Design, robuste et stable, ce type de table est idéal pour se restaurer sur le pouce ou organiser un cocktail. Suivez nos conseils pour bien choisir la vôtre.

Qu’est-ce que la table mange-debout ?

La table mange-debout est, comme son nom l’indique, destinée à un usage debout. À ce titre, elle se distingue de la table haute, devant laquelle on peut s’asseoir, sur des tabourets de bar. Plus haute que cette dernière, elle mesure entre 110 et 120 cm de hauteur.

Pratique pour un repas sur le pouce ou pour prendre un café le matin, elle permet d’optimiser l’espace au sein d’une petite cuisine. Originale et mobile, elle peut être facilement déplacée d’une pièce à l’autre et trouve également toute son utilité lors des soirées entre amis.

table haute la redoute

Quelles dimensions choisir ?

Mobilier d’appoint, la table mange-debout doit conserver des dimensions modestes. Dans l’optique d’optimiser l’espace, privilégiez un modèle carré ou rectangulaire. Il existe même des tables pliables pour les superficies réduites !

Concrètement, pour 2 personnes, optez pour un plateau carré de 60 cm. Pour accueillir 4 personnes, tournez-vous vers un mange-debout rectangulaire d’environ 130 cm sur 75 cm. Et si vous préférez les tables rondes, comptez 60 cm de diamètre pour 2 à 3 convives.

table mange debout la redoute

Vers quel style se tourner ?

Comme tout autre mobilier, la table mange-debout contribue à la décoration de votre pièce. Elle doit donc s’intégrer de manière harmonieuse dans celle-ci. Voici quelques éléments pour vous aiguiller lors de votre choix.

•    Pour apporter un style bistro à votre intérieur, misez sur un modèle rond, en aluminium ou en zinc.
•    Les inconditionnels de la décoration scandinave se tourneront vers une table rectangulaire en bois clair.
•    Pour faire pétiller votre cuisine, osez les coloris peps comme le vert pomme ou l’orange, en plastique.
•    Avec une table en verre, vous accentuez le côté chic et design de votre intérieur.
•    Pour recréer une atmosphère vintage, optez pour un plateau en stratifié.
•    Quant au métal, il s’intègre harmonieusement dans une décoration de style industriel, en plus d’être très résistant.
Author Name
La Redoute,
29/06/2018