maison meuble

Quelle tête de lit originale choisir ?

Élément incontournable de la décoration d'une chambre à coucher, la tête de lit se décline en plusieurs modèles. Simple, exotique, ou dotée de rangements pratiques, choisissez la tête de lit originale et idéale pour compléter agréablement votre literie !


La tête de lit originale en rotin ou en bois naturel

Que ce soit dans une chambre parentale ou une chambre d'amis, la tête de lit en matière naturelle fait toujours son effet ! Sa présence procure à la chambre une ambiance instantanément chic.

Dans le but de sublimer cette pièce à vivre, vous pouvez choisir une tête de lit en rotin tressé, en kubu, ou en cannage. L'avantage de ces matériaux naturels est qu'ils s'intègrent très facilement dans n'importe quel type de décoration d'intérieur. Par exemple, vous pouvez très bien placer ce modèle de tête de lit dans une chambre dont les murs sont d'un blanc minimaliste. Mais aussi, si vous avez opté pour vos couleurs plus marquées, la tête de lit conçue dans un matériau naturel apporte de la chaleur et de l'originalité à la pièce.

tête de lit en cannage

Il existe également du bois massif extrêmement décoratif pour concevoir une tête de lit ! C'est le cas du teck massif, de l'épicéa, ou encore du bois de manguier. Ces matériaux donnent à votre chambre une allure exotique et coloniale, dans un style naturel et épuré. Et, pour apporter encore plus de légèreté dans votre chambre, vous pouvez parfaitement accorder ces types de bois avec un ensemble de linges de lit en lin ou en coton.


La tête de lit fonctionnel, avec des rangements

Bien plus qu'un simple élément de décor, la tête de lit avec rangements est aussi très fonctionnelle. Elle vous permet d'avoir des niches qui facilitent l'organisation de votre chambre. Ainsi, vous allez pouvoir y ranger votre bibliothèque de nuit, une lampe de lecture, et tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre fin de soirée en douceur.

tête de lit avec rangements

Selon le modèle de tête de lit avec rangements que vous choisissez, certains sont dotés d'étagères accessibles par-dessus vos oreillers. D'autres modèles disposent de rangements discrets imbriqués dans la partie latérale de la tête de lit. Et, pour que votre tête avec rangement s'adapte parfaitement à la largeur de votre lit, il est conseillé de la choisir avec quelques centimètres débordant sur chaque côté. De cette manière, vous allez pouvoir placer correctement votre lit.

tête de lit fonctionnelle la redoute

La tête de lit romantique, en velours

En matière de décoration d'intérieur, le velours dégage une atmosphère cosy et calme. Son grand avantage est de s'associer facilement avec toutes les autres matières, telles que le bois ou le cuir. En plus de sa douceur, le velours se décline dans des coloris vintage qui donnent à votre chambre à coucher une allure de boudoir romantique d'époque.

tête de lit en velours

Ainsi, la tête de lit en velours offre un toucher soyeux et agréable. Et, en passant simplement votre main, vous découvrez toutes les nuances de couleurs du tissu : le poil orienté vers le bas, ce dernier reflète la lumière pour fournir un aspect brillant !


La tête de lit matelassée

Le choix d'une tête de lit originale s'oriente tout naturellement vers le matelassé ! Il sera surtout parfait si vous aimez l'effet 3D des motifs géométriques formés par les surpiqûres, propres aux tissus matelassés. Ainsi capitonnée, votre tête de lit vous permet de vous adosser confortablement durant vos lectures du soir. Mais aussi, le matelassé donne à votre chambre à coucher une ambiance chaleureuse, grâce à son toucher moelleux.

tête de lit matelassée
L'astuce déco : pour que votre tête de lit matelassé fasse tout son effet dans votre pièce, variez les matières ! En effet, l'idéal est de choisir d'autres textures pour les autres éléments composant votre chambre. Cela permet de bien mettre en valeur votre tête de lit et d'en faire un objet de décoration à part entière !

La tête de lit suspendue

Parmi les têtes de lit originales, le modèle suspendu est également rapide et simple à installer. Cette tête de lit permet alors d'emprunter un style différent et offre à votre chambre un caractère authentique. La particularité des têtes de lit suspendues réside dans leur mode de fixation. Elles sont directement ancrées dans le mur, et ont l'avantage de s'adapter à toutes les hauteurs de lit.

De nombreuses possibilités de décoration d'intérieur avec cette tête de lit suspendu s'offrent alors à vous ! Par exemple, en disposant des étagères, également suspendues, de part et d'autre de votre lit, vous pouvez déposer des lampes de chevet design.
 

La tête de lit capitonnée chic

Dans une chambre, la tête de lit capitonnée apporte un aspect chic. Grâce à une armature gaufrée, vous êtes parfaitement isolé du froid. Elle vous offre en plus un espace de nuit très glamour et une finition contemporaine de votre pièce. Que les couleurs de vos murs soient dans des tons clairs ou plus sombres, la tête de lit capitonnée apporte toujours une touche intemporelle à la décoration de cette pièce à vivre !



La tête de lit en tasseau pour une chambre moderne

Les têtes de lit en tasseau sont un excellent moyen d’ajouter du style et du caractère à une chambre. Elles offrent un look qui complète parfaitement la décoration, quelle que soit l’esthétique choisie pour votre pièce. Envie d’un décoration moderne ? Voici le conseil déco de la marque ibis Styles : optez pour une tête de lit en tasseau avec de la couleur ou des motifs. Les possibilités ne manquent pas ! Optez pour des couleurs foncées pour un style chic et moderne, des matières naturelles comme le bambou et le rotin pour une ambiance naturelle ou choisissez plutôt du tissu pour une ambiance sophistiquée. Les têtes de lit en tasseau sont également une excellente option pour les petites chambres, car elles ne prennent pas beaucoup d’espace et peuvent facilement s’intégrer au décor existant.
Author Name
Elise, Expert produit
05/02/2023