mode femme

Robe blazer : le nouveau must have de votre dressing

Vous connaissez forcément le blazer, cette veste légère idéale pour la mi-saison, mais avez-vous entendu parler de la robe blazer ? Depuis son apparition dans les défilés, cette nouvelle tendance mode a conquis les garde-robes féminines. Découvrez comment la porter.

Les atouts de la robe blazer

Si vous rêvez d’une tenue chic et facile à porter, adoptez sans tarder la robe blazer. Ce vêtement hybride et moderne allie l’élégance de la veste blazer et le confort d’une robe qui s’enfile aisément.

C’est donc la tenue parfaite pour aller travailler. Plus de prise de tête ni de perte de temps pour associer tel haut à telle jupe le matin ! Il suffit d’opter pour une robe blazer habillée avec une coupe droite, une longueur au genou et un décolleté discret. Privilégiez les couleurs sobres comme le noir, le bleu, le blanc ou le gris par exemple.

En soirée, vous pouvez vous permettre de porter un modèle sexy ou coloré. Misez sur les coupes ajustées qui mettent en valeur la silhouette. Les robes courtes allongent divinement les jambes et constituent de véritables armes de séduction.

Parmi les différents modèles de robes blazer, vous trouverez sans aucun doute de quoi satisfaire vos goûts, quelle que soit la saison. En effet, certaines robes sont dotées de manches longues, d’autres de manches courtes et quelques-unes sont sans manches pour les beaux jours. Impossible de ne pas trouver celle qui correspond à vos envies !

robe tailleur La Redoute

Comment composer une tenue avec une robe blazer ?

La robe blazer est un vêtement qui se suffit à lui-même. Il apporte instantanément de la classe à votre allure. Vous pouvez bien sûr choisir sa couleur et sa matière (coton, tweed, satin, velours, etc.) en fonction de votre style. Ne négligez pas non plus l’esthétique des boutons à l’avant. Ils peuvent être de la même nuance que le tissu de la robe ou dorés.

Une fois que vous avez trouvé la robe blazer de vos rêves, vous n’avez plus qu’à l’associer avec la bonne paire de chaussures et les accessoires adaptés. Pour une tenue chic et ultra féminine, optez pour des talons ou des bottines, accompagnés d’un joli sac à main ou une pochette.

Si vous préférez calmer la coupe moulante d’une robe blazer, n’hésitez pas à la porter avec des chaussures plates, comme des mocassins ou des derbies. Les sneakers sont idéales pour composer un look décontracté et urbain, complété par un petit sac à dos.

robe blazer la redoute
Author Name
La Redoute,
18/09/2018