maison electromenager & entretien cuisine

Smeg, l’excellence italienne au service de la cuisine

Design et technologie, telle est la philosophie qui anime Smeg (Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla), fabricant italien d’appareils électroménagers haut de gamme. Depuis plus de 70 ans, ce précurseur en matière d’équipement de cuisine propose ses gammes de frigos, cuisinières, fours aux lignes rétro. Retour sur une marque emblématique, combinant haute performance, qualité irréprochable et style inimitable.

smeg

Histoire de la marque 

Smeg est une marque d’accessoires de cuisine, d’appareils électroménagers fondée en 1948 en Italie. Recherché pour son savoir-faire, sa créativité et son raffinement, le label romagnol est un pionnier dans son domaine, capable d’insuffler style et haute technologie aux objets du quotidien. Durant les années 50, le fabricant italien est l’un des premiers à proposer une cuisinière à gaz dotée d’un allumage automatique, d’une soupape de sécurité dans le four et d’un programmateur de cuisson. En 1970, c’est encore lui qui présente en avant-première mondiale le lave-vaisselle de 60 cm avec une capacité de 14 couverts. Les plaques de cuisson et les fours encastrables entrent dans le catalogue au tournant des années 80. S’ouvre alors une longue et fructueuse collaboration avec les plus grands designers italiens et internationaux de leur temps, qui offrent aux accessoires de la marque leur style iconique inspiré des années 50. 

toaster smeg

L’excellence du design made in Italy, la passion pour la maison 

Smeg décline désormais une vaste gamme de modèles, allant du congélateur au mixeur plongeant, du toaster 2 ou 4 tranches au lave-linge en passant par l’équipement professionnel. Fruits d’une collaboration avec des designers et des architectes de renom tels que Mario Bellini ou Guido Canali ainsi que les studios Piano Design, Marc Newson, Giancarlo Candeago, les produits Smeg sont reconnaissables au premier regard. Conjuguant style et silhouette rétro, ils s’habillent de teintes vives et de motifs ensoleillés, à l’instar de la gamme « Portofino », « Années 50 » ou « Sicily is My Love », dessinée par les créatifs de la maison Dolce & Gabbana.

smeg

Smeg : 10 ans de prix et récompenses 

Reconnus pour leur haute performance et leurs qualités esthétiques, les produits Smeg sont régulièrement récompensés. Fours, plaques de cuisson, réfrigérateurs, caves à vin, bouilloires à réglage électronique, machines à café, mixeurs plongeants, blenders, presse-agrumes, toasters et robots sur socle ont ainsi reçu plus d’une trentaine de prix depuis ces dix dernières années. iF Design Award, Red Dot Design Award, Designer Kitchen & Bathroom Awards et Good Design Award (décerné par le Chicago Athenaeum Museum) sont quelques-unes des prestigieuses distinctions qui font la fierté de la maison italienne.
 
Author Name
La Redoute,
03/05/2019