vacances été mode femme

Comment porter les mules avec style ?

Cela ne vous aura pas échappé, les mules sont à l'honneur cet été. Elles sont accordées sur tous les styles et toutes les coutures. On les trouve plates, ouvertes ou avec des talons : peu importe leur coupe, ces chaussures pour femme ont le don d'habiller le pied et les orteils tout en offrant un confort hors pair lors de la période estivale. Alors comment les porter et comment composer un look réussi ? On vous dit tout ci-dessous.

Essayer c'est adopter, les mules en reptile

Un retour dans le passé : une tendance incontournable

La mule est un classique qui a fait son apparition il y a plusieurs décennies. En effet, elle a connu son âge d'or dans le milieu des années 50 puisque Marilyn Monroe les affectionnait particulièrement. Véritable égérie de la mode et du style à cette époque, elle a véritablement influencé le port de ce modèle chez les dames. Quarante ans plus tard, dans les années 90, la mule au talon carré fait un tabac et (re) devient emblématique. Aujourd'hui, elle est de nouveau dans les dressings, ce qui lui donne un potentiel rétro, classique et nostalgique dans le même temps. À elle seule, elle véhicule un potentiel fort qui traverse les générations avec brio.

oh-des-mules.jpg

Les bonnes raisons d'adopter ces claquettes

Été rime avec confort : ces chaussures pour femme vont ravir toutes celles qui souhaitent passer la période estivale avec un modèle adapté à leurs envies sans alourdir leur tenue. Exit les nu-pieds traditionnels et les sandales : accordez à vos pieds une touche d'originalité pour être en adéquation avec la mode de la saison.

Pour ce qui est de la coupe, avec talon ou à semelle plate, c'est à vous de voir quel style vous voulez dégager et de composer avec la morphologie de votre silhouette. En nubuck ou en daim pour un côté chic, ces chaussures confortables se portent généralement sans bride et conviennent à toutes les pointures.

de-belles-mules.jpg

Des mules pour tous les styles

Le principal avantage de la mule est qu'elle se décline en une quantité de modèles et tous dégagent un style unique. Si elles se portent principalement pendant les beaux jours (du printemps à la fin de l'été), elles peuvent également parfaire des tenues légères de mi-saison, jusqu'à la moitié du mois de septembre par exemple.

Pour ce qui est du design, elles ont toutes un point en commun : ces chaussures élégantes laissent le talon libre avec une base plus large sur le devant du pied. On peut donc se tourner vers des pantalons cigarette, des chinos, des robes colorées, des shorts, des jupes courtes ou longues, ou encore des combishorts.

Du côté des matières, là encore, le choix ne manque pas. Elle se décline en cuir, en coton et même en daim ! Les coloris sont également variés, ce qui vous permet de composer des tenues édulcorées voire décalées avec des motifs imprimés.

wow-des-mules.jpg

Comment les mettre en valeur ?

Les mules ont le grand avantage d'être faciles à porter tout en assurant le confort de vos petons au fil de la journée et jusqu'au bout de la soirée. Il suffit de les associer aux bonnes coupes de vêtements pour ne pas faire de fausses notes.
  • Pendant l'été, vous les apprécierez pour leur confort et leur ouverture : elles laissent le pied respirer, ce qui donne du confort et de l'aisance pendant toute la journée.
  • À la ville comme à la plage, vous pouvez les associer avec style sans avoir à changer de chaussures tout au long de la journée en fonction de vos activités.
  • Le soir ou pour les soirées plus habillées, elles ont également leur place à condition de les accorder avec une robe longue, un pantalon cigarette ou à coupe droite.

Notre astuce mode : elles se composent également très bien avec les tenues courtes ou encore les combipantalons.


des-mules-et-un-cake.jpg

Du côté des accessoires

Pour toute tenue, il ne faut pas oublier les accessoires : on aime les bijoux ethniques, les matières fines et délicates. Pour ce qui est des sacs à main, préférez des fibres naturelles comme le coton ou le lin. Si vous portez des mules en cuir noir, vous pouvez tout à fait les associer à un sac de la même matière et du même coloris.

La mule est le produit-phare de votre tenue cet été : c'est pourquoi il faut choisir des accessoires qui donnent un rappel de vos chaussures. Il est donc essentiel de les choisir avec choix pour harmoniser le style global tout en mettant en avant le potentiel de la mule.

Si vous ne saviez pas quelle paire de chaussures choisir pour les beaux jours de cet été, votre choix est désormais tout fait ! À vous la légèreté et mettez au placard les classiques (ballerine, escarpins, etc.) : place au style et au confort ! Si elles sont à la mode cet été, la récurrence des mules au fil des décennies donnera l'assurance d'un look classique et efficace, indémodable et d'un style totalement maitrisé.

Vous n'aurez qu'un seul embarras : celui du choix, des motifs et des coloris ! Vous trouverez assurément la paire qui vous correspond et qui vous fera craquer.
Author Name
La Redoute,
06/08/2019