mode femme

Tendance robe été 2021

La saison des robes est déclarée ouverte et vous n'aurez que l'embarras du choix parmi tous les modèles tendance cet été. Pour vous aider à dénicher la robe incontournable du moment, vous pouvez égrainer les posts très inspirants de Pinterest. Ou vous plonger tranquillement dans le petit guide détaillé des robes à avoir pour cette saison printemps-été dans votre dressing que nous vous avons soigneusement préparé. On aime vous chouchouter alors profitez de nos conseils pour connaître les couleurs, matières et motifs qui sont à la pointe de la mode cette saison.


L'incontournable robe à imprimé floral

S'il y a bien une robe qui fait l'unanimité pour l'été, c'est la robe à imprimé floral. Ces imprimés sont à la fois frais, colorés, joyeux et donnent tour à tour un ton romantique ou bohème à la tenue. Qu'elles soient multiples et toutes petites ou de grande taille, les fleurs offrent un côté intemporel qui convient à toutes les générations.

Optez par exemple pour une robe longue ornée de maxi fleurs exotiques pour un look de bord de mer, que vous porterez avec une jolie paire de sandales compensées pour gagner de la hauteur. L'imprimé floral s'adapte à tous les styles de robes et se porte très facilement en toute occasion. La petite robe légère et fleurie se porte en journée aussi bien avec des sandales plates qu'avec des sneakers blanches.

Côté couleurs, tout est possible avec les fleurs : la robe à fond blanc et imprimé floral multicolore est le modèle d'inspiration bohème chic qu'il faut avoir dans son dressing. Osez porter une robe verte ou rouge à fleurs blanches, ou dans des mélanges de rose, violet et orange pour une robe haute en couleur. Version courte ou version robe longue, la robe à imprimé floral est à adopter sans hésitation.

Robe encolre V, manches courtes imprimé fleuri

L'atout charme de la robe à bretelles

Quand les températures augmentent, on ose dévoiler les épaules avec une robe à bretelles. Elle apporte un subtil côté sexy sans trop en dévoiler, et se décline dans une gamme tellement large qu'on aurait de quoi remplir tout un dressing. Très facile à porter en journée en ville comme en vacances et ultra confortable, la robe longue ample à bretelles forme débardeur est la pièce phare de l'été.

Osez les couleurs vives comme le rouge ou le jaune, et pour celles qui préfèrent structurer leur silhouette, ajoutez simplement une jolie ceinture. Autre version très en vogue : la robe à fines bretelles qui offre un joli décolleté et dévoile les épaules en toute légèreté. Côté simplicité la valeur sûre de la saison est la robe droite en coton, à fines bretelles qui vous accompagne dans toutes les activités du quotidien. L'atout de la robe à bretelles est d'être stylée dans toutes les longueurs : elle se porte courte, longue ou en version midi très actuelle, aussi bien en journée qu'en soirée.

Robe droite imprimé à pois, longue, manches 3/4

Le lin : la matière de l'été

Qui dit chaleurs estivales, dit vêtements légers et agréables à porter. Le lin remporte tous les suffrages côté confort et fait un retour en force cet été. Hyper léger, respirant, le lin est le meilleur allié des chaudes journées d'été et permet à chaque femme de se sentir élégante et au frais. La robe en lin s'adapte aux tendances actuelles et ne se contente pas du modèle long à fines bretelles.

Pour un look chic et simple à la fois, la petite robe courte en lin entièrement boutonnée devant et aux manches courtes multiplie les bons points. La robe en lin adopte aussi les manches bouffantes toujours très en vogue cet été.

Robe portefeuille courte sans manches

Adoptez la robe plissée

Le plissé a fait un grand come-back ces derniers temps sur les jupes, et on l'aime aussi en version robe. Son point fort est qu'il convient à toutes les morphologies. Le plissé permet de camoufler éventuellement quelques formes généreuses et allonge la silhouette. Le plissage joue avec son temps et donne du caractère à nos petites robes d'été. Craquez par exemple pour un modèle facile à porter pour tous les styles : une robe longue à fines bretelles croisées dans le dos et le bas plissé dans des tons très colorés comme orange ou rouge. Pour jouer totalement la touche élégante le plissage du bas de la robe s'associe à merveille avec le haut à grand décolleté v avec de larges bretelles agrémentées de volants pour un bel esprit glamour.

Robe longue encolure v sans manches

La robe étages a tout bon cet été

Le modèle phare des robes fluides de cet été est sans aucun doute la robe à étages. Manches courtes, version robe longue ou robe courte, elle se caractérise par sa forme ample et les coutures qui se succèdent. Elle est la plus facile à porter, s'adapte parfaitement à toutes les morphologies et on la trouve aussi bien unie qu'imprimée. La robe étages qui se démarque est le modèle effet jean, très tendance cet été.

Robe maxi longue, pur coton
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
17/06/2021